- Allô ?
- Allô Titouan qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai raté mon train pour Nancy !
- Bah prends le suivant.
- Nan c'était le seul.
- Ouais bah tu veux que je fasse quoi ?
- Déjà que tu viennes me chercher à la gare. T'es où là ?
- Dans le centre ville au petit port.
- Cool t'es là dans 5 minutes alors.
- Att...
Bip-bip
Je soupire. À aucun moment j'ai accepté. Malgré mon agacement je me mets en route vers la gare.
Je pédale le plus vite possible sans m'arrêter et je manque de me faire percuter par un camion mais je continue quand même. Mes cuisses m'élancent, je fais une dernière accélération pour combler les 100 derniers mètres qui me séparent de la gare. Je vois Titouan immédiatement et je m'arrête à sa hauteur. Il attend sur un banc avec son sac posé à côté de lui.
- Qu'est-ce que tu fous en vélo ?
- Ah je t'avais pas dit, bon tu montes ?
- T'es fou je monte pas sur ton vélo.
- Quoi t'as peur de tomber ?
Il semble hésiter mais finit par monter à l'arrière, son sac sur le dos.
- Accroche toi mieux que ça sinon tu vas vraiment tomber.
Il se colle un peu plus à moi et passe ses bras autour de ma taille. J'essaye d'ignorer mes papillons dans le ventre et ma gorge sèche et je repars dans la direction opposée. Heureusement qu'il n'est pas en face de moi sinon il m'aurait vu rougir et sourire comme un idiot. Malgré mon trouble physique j'aime bien le sentir près de moi comme ça.
La gare n'est qu'à 1 km de chez moi donc en 10 minutes j'y suis (c'est en montée). Dès que je mets le pied à terre Titouan descend. J'ai l'impression qu'il était aussi peu à l'aise que moi mais je me fais peut-être des idées. Il brise enfin le silence.
- Cool maintenant tu peux m'emmener !
Je fronce les sourcils sans comprendre.
- Où ça ?
- À ton avis, je suis censé aller où ? Bah à Nancy Ducon.
- Déjà tu me parles pas comme ça et ça ne va pas être possible désolé.
- Mais t'es mon seul pote qui a une voiture ! S'il te plaît je ne peux pas faire autrement.
- Mec c'est à 100 km !
- C'est bon je te payerai l'essence, et puis tu vas pas me faire croire que t'as plus important à faire.
Je lève les yeux au ciel, exaspéré.
- Tu me payeras mais ça fait deux mois que tu l'as perdu ton chéquier !
- Ouais désolé je l'oublie tout le temps mais du coup c'est bon ?
- Pff ouais ok, c'est bien parce que c'est toi...
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...