Chapitre 67

72 9 0
                                    

Même si d'habitude je n'accorde pas beaucoup d'importance à mon apparence, je viens de passer une heure et demie dans ma salle de bain à me coiffer et à essayer des tenues après m'être rasé. Satisfait de mon air décontracté dans les vêtements de Titouan que je ne lui ai pas encore rendus, je regarde l'heure en réfléchissant. Quand dois-je partir pour ne pas avoir l'air trop impatient mais ne pas sembler n'en avoir rien à faire ? Je soupire en sentant mon cœur commencer à accélérer sa cadence. À ma place, Titouan ne se serait sûrement pas posé ce genre de questions, je décide d'en faire de même et de finir de me préparer calmement. J'attrape mon cadeau, une des bouteilles que mes parents m'ont données mais que je ne bois pas car je suis seul et je sors de mon appart. 

J'ai à la fois hâte de rejoindre mes amis et de fêter l'anniversaire de mon copain mais d'un autre côté, je redoute encore ce genre de soirée avec beaucoup de gens, de bruit et d'alcool. J'ai peur d'être maladroit ou de ne pas me sentir à l'aise parmi les amis de Titouan qui appartiennent à un monde si éloigné du mien, de la drague et des boîtes de nuit, que connaissent la plupart des gars de mon âge. Pour arrêter de me morfondre, je me dis que pour une fois je ne serai pas l'intello que personne ne connait et qui reste dans son coin, car entre tous ces gens présents, c'est moi qui suis son mec.

Le trajet passe très vite et je ne tarde pas à me retrouver devant la porte. Un inconnu m'ouvre la porte et me laisse rentrer sans même me demander qui je suis. Soit la plupart des invités sont arrivés en avance, soit il a invité tout Nancy. Du rap sort des baffles et des petits groupes ont commencé à danser dans le salon d'où les meubles ont été poussé dans la cuisine. Sur un buffet, des paquets cadeaux sont entassés, je pose donc mon enveloppe avec les billets de concert dessus.

Heureusement, Shaïma et Théo sont déjà là, assis au bout du canapé. Contrairement à moi, ils ont l'air d'apprécier le moment, discutant tranquillement autour d'un verre. 

"Salut les gars ! Vous avez pas vu Titouan ? 

- Si, il nous a ouvert et après il était dans la cuisine pour préparer les shots."

Voyant que je m'apprête à retourner le chercher, il ajoute :

"Reste avec nous, tu le croiseras bien plus tard."

Je hoche la tête et saisis le verre que Shaïma me tend. 

"Oh j'aime bien cette chanson, on va danser ?"

Mis en confiance par mes amis, je commence à rigoler de nos déhanchés ridicules. Les musiques s'enchainent et un garçon que j'ai déjà vu trainer avec Titouan au début d'année vient nous proposer de faire un beer pong. 

"Non merci, mais t'aurais pas vu Titouan par hasard ? lui demandé-je, n'ayant toujours pas croisé le roi de la fête.

- Il était sur la terrasse tout à l'heure."

Je ne me souvenais même pas qu'il avait une terrasse... Sur celle-ci, je ne trouve qu'un couple en train de s'embrasser, que je décide de ne pas déranger plus longtemps.

Moi :

Je t'ai pas vu de la soirée, t'es où ? J'aimerais te souhaiter ton anniv en face ;)

Je rejoins donc Shaïma qui s'est assise et qui regarde les garçons jouer au beer pong. Je salue Basile qui vient d'arriver et m'assois à côté de mon amie en gardant un sourire sur le visage. La brune remarque tout de même que je n'arrête pas de jeter des coups d'œil à mon téléphone et, en fronçant les sourcils, elle dit :

"Trouve le une bonne fois pour toute si ça te stresse autant."

Je me relève donc une énième fois et traverse toutes les pièces. Je toque même à la porte des toilettes mais c'est une voix féminine qui me répond. J'ouvre la dernière porte, sa chambre, en me demandant bien ce qu'il ferait dedans. Mon souffle se coupe quand je croise le regard d'un garçon qui doit avoir quelques années de plus que moi, à la mâchoire carrée et des mains avec des veines qui passent dans les cheveux châtains. Je ne peux pas bouger, les yeux toujours écarquillés et ce gars, pardon ce connard, me fait discrètement un doigt d'honneur. Titouan semble ne se rendre compte de rien, ses lèvres collées à celle de ce mec qu'il a plaqué au mur.  

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant