Il se met à regarder le ciel.
J'hésite à m'allonger à côté de lui, puis je me dis que ça craint si je n'ose même pas faire ça alors qu'on est en couple. Je laisse quand même un espace entre nous pour ne pas paraître collant et je m'allonge comme lui. Même si l'herbe l'adoucit un peu, le sol est dur et ça fait mal à l'arrière de la tête. J'enlève mon sweat pour m'en servir de coussin et me réinstalle. Ça va mieux. Je peux enfin me détendre, écouter le chant des oiseaux, le bruit du vent qui fait tomber les feuilles d'automne et les rongeurs qui se faufilent en les écrasant de leurs petites pattes. La brise glisse sur mes bras nus qui se couvrent de chaire de poule. La main de Titouan prend la mienne pour me réchauffer, sans rien dire.
"Comment tu fais pour avoir tout le temps les mains chaudes ?
- Aucune idée, y'a pas vraiment de technique.
- La nature est trop injuste."
Et je le pense encore plus fort quand je vois l'œuvre d'art qu'elle a fait de Titouan.
"Je ne savais pas que tu étais du genre à méditer allongé dans l'herbe. Tu fais ça souvent ?
- Déjà je ne médite pas, je me repose et puis j'aime bien regarder le ciel, dit-il en évitant ma question.
- Moi aussi.
- Quoi ? demande-t-il en se tournant vers moi.
- Moi aussi j'aime bien le ciel.
- Hmm. "
Je prends ça comme un encouragement à en dire plus et je reprends :
"Ma couleur préférée, c'est le bleu nuit. Même si j'aime bien toutes les nuances du ciel. Des fois je me réveille vers une ou deux heures du matin et je vais boire un thé sur mon balcon en regardant les étoiles. Ça vient aussi un peu de là ma passion pour la cosmologie. L'Univers est tellement immense, je trouve ça magnifique, c'est comme une entité là pour veiller sur nous tout au long de notre vie, on n'a qu'à lever la tête pour le voir.
- Attends, t'es en train de me dire que ta religion c'est le ciel ?
- C'est pas une religion mais plus un sentiment de sécurité. C'est à l'intérieur de toi, ça te rassure mais ça te dépasse. Comme si tous les astres de l'Univers étaient en fait très proches de toi et te comprenaient mieux que n'importe quel être humain.
- Moi ce qui me dépasse c'est ce que tu dis. T'es sûr à suivre des fois Jordan.
- Désol...
- Arrête, dit-il en me jetant un regard irrité. Arrête de t'excuser tout le temps, c'est insupportable."
Mon cœur se sert mais le message est clair.
"Ne le prends pas mal, ajoute-il. Je te dis juste de t'affirmer un peu plus.
- Chacun son truc. Moi c'est mes réflexions perchées, toi c'est ta confiance en toi.
- T'as sûrement raison..."
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...