On se remet à regarder le ciel en silence jusqu'à ce qu'il me demande :
"T'as un briquet ?
- Non, mais ne me dis pas que tu fumes encore ?
- Pas grave, merci quand même.
- T'as plus aucune raison si ? insisté-je.
- L'addiction, Jordan, l'addiction. Mais saches que ça va mieux quand t'es là, rajoute-t-il après un nouveau silence.
- Je ne sais pas à quel point c'est compliqué d'arrêter alors je vais éviter de te faire la morale mais... Fais attention à toi.
- Je sais..."
Il tourne sa tête vers moi tout en frottant ma main entre les siennes. Je ne sais pas combien de temps on reste allongés dans l'herbe mais je m'en fiche, je veux juste profiter de sa présence. On regarde le ciel bleu parsemé de nuages moutonneux en disant à quoi leur forme nous fait penser et Titouan se fiche de moi et de mon imagination qui me fait voir des choses improbables.
"Dans quel sens tu vois un centaure ? Moi je vais un poisson, à la limite.
- Mais si regarde, il est tourné vers la gauche, il a un gros ventre et deux pairs de sabots.
- Attends, on est bien d'accord qu'un centaure c'est un homme-chèvre ?
- Mais non, ça c'est un satyre, un centaure c'est un homme-cheval.
- Ah oui je suis con.
- De toute façon les nuages ont bougé, on ne le voit plus."
Il lève son bras vers le ciel et pointe du doigt un astre blanchâtre.
"On voit la lune pourtant on est en plein jour. C'est bizarre non ?
- Pas vraiment, on la voit souvent la journée, c'est juste qu'avec la lumière du soleil elle se voit moins.
- En fait pourquoi t'es en fac d'économie si t'en sais autant sur l'espace ?
- Je sais pas, c'est plus une passion qu'autre chose. T'aurais fait quoi toi si t'étais pas en éco ?
- Ingénieur du son dans les concerts, mais les études scientifiques c'était pas pour moi.
- Ouais, je te verrais pas faire ça.
- Ça aurait quand même été vachement cool, t'assistes à des concerts gratos et t'es payé pour ça.
- Si c'était aussi simple que ça... Et j'imagine pas l'état de tes tympans vu que tu serais pas du genre à protéger ton audition.
- Pas faux. Bon là pas de risques, je vais jamais à des concerts.
- C'est qui ton chanteur préféré ?
- C'est dur de choisir mais je dirais Orelsan, il a bercé mon adolescence.
- Sans commentaire, dis-je en grimaçant.
- Tu peux parler, toi et tes goûts musicaux démodés.
- Le rock c'est plus que de la musique, c'est une sensation spéciale qui te rend un peu plus vivant...
- Allez rebonjour la philo, c'est reparti pour un tour, soupire-t-il.
- Très bien, j'arrête.
- Ferme les yeux, éteins ton cerveau et kiffe le moment. Tu peux faire ça ?
- Hmm..."
Arrêter de penser, c'est pas mon fort. Je suis plus du genre à réfléchir à m'en donner la migraine, de jour comme de nuit. Mais pour une fois je mets tout ça de côté pour juste profiter, et ça fait du bien.
Je regarde son visage fin, sa peau brillante, ses yeux noisettes ancrés dans les miens.
"Je n'avais jamais remarqué que tu avais les cheveux dorés au soleil.
- Ils sont pas dorés, juste blonds.
- Comme boucle d'or, dis-je en rigolant.
- N'importe quoi..."
Je passe une main dans ses boucles pour attirer sa tête vers la mienne et pose mes lèvres sur les siennes. On s'embrasse tendrement sous le ciel, et je sens que l'immensité bleue veille sur nous et que les nuages nous observent de là-haut.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...