Je détache les yeux du panneau d'affichage mais après quelques pas, je reviens en arrière et me plante au bout de la file pour la billetterie. Léo me rejoint, l'air de se demander ce qui me prend.
"Je vais acheter des places pour un festival, expliqué-je.
- De rock ?
- Non, de rap.
- Quoi ? Depuis quand t'aimes le rap ?
- Depuis que j'ai appris que mon petit-ami aimait ça. Il y a son chanteur préféré, je lui prends pour son anniv.
- Ça fait que deux jours que vous êtes ensemble, c'est pas un peu tôt pour penser à ce genre de cadeau ?"
Je crois qu'il ressent la peine dans mon regard car il ajoute :
"J'ai rien dit, c'est une super idée."
On reste silencieux dans la queue. Un doute persiste en moi mais tant pis, je ne vais pas retourner en arrière ni me prendre la tête pour des places de concert.
"Deux entrées pour le concert d'Orelsan à Nancy s'il vous plait, demandé-je lorsque c'est enfin mon tour."
La vendeuse, qui doit faire une tête de plus que moi, me lance un regard blasé puis se baisse pour pianoter sur son clavier.
"Vous voulez le Pass pour un ou deux jours ? réplique-t-elle d'une voix bourrue.
- Juste pour le samedi.
- Ça vous fera 88,90 €."
Je sors ma carte bleue et débourse cette somme qui fait un peu mal, je dois l'avouer.
"Voici vos entrées et le programme."
Elle me les tend avec sa main de géante. Je jurerais qu'elle a la même que mon mécanicien, les mêmes veines apparentes, les mêmes poils, tout.
"Merci, bonne journée."
Je range les places dans ma poche et on rentre à la Fnac où un brouhaha de discussions se mêle avec la musique de fond.
"Tu trouves pas qu'elle ressemblait trop à la maîtresse des CM1 ? me demande Léo en cherchant le rayon jeux vidéos.
- Laquelle ? Y'en a eu deux.
- La deuxième, celle qui remplaçait la jeune qui s'est barrée avec un millionnaire aux US."
Son visage me revient en mémoire et j'éclate de rire. Elle faisait peur à tous les élèves et les faisait se calmer en un regard noir. Je crois que mon cousin et ses amis la surnommait King Kong.
Après avoir hésité un petit moment entre deux versions d'un même jeu, Léo se décide enfin et on prend le chemin de la caisse. Sauf qu'à peine quelques pas plus tard quelque chose lui tape dans l'œil et il s'y précipite en manquant de foncer dans un gamin.
"Oh mon dieu regarde y'a une Gold Edition de Marvel pour Xbox 360 !! Je le voulais tellement quand j'étais petit ! Tu penses que je devrais l'acheter ?"
Il agite la boîte devant mes yeux comme s'il avait enfin trouvé le graal. Je secoue la tête et lui prends des mains, catégorique.
"Non non, repose ça. Tu vas y jouer une fois et l'abandonner dans ton étagère à jeux vidéos.
- N'importe quoi ! Les jeux sur mon étagère ne sont pas abandonnés, ils décorent. Comme des pièces d'art !
- Tu me remercieras un jour d'avoir été l'ange gardien de ton portefeuille."
Il fait la moue mais finit par me suivre jusqu'aux caisses où une file interminable s'allonge sur une dizaine de mètres.
"C'est vraiment pas malin d'avoir voulu venir en fin d'après-midi pendant les vacances, lui reproché-je.
- C'est bon, je pouvais pas savoir. En fait pour le concert, t'as même pas regardé quels autres chanteurs passent.
- J'y vais pas pour la musique mais pour accompagner Titouan.
- T'es vraiment trop gentil, soupire-t-il. Regarde quand même, il pourrait y avoir un groupe qui te plait."
Je sors le prospectus et lis à voix haute des noms de rappeurs, certains complétement inconnus et d'autres dont j'ai déjà entendu le nom.
"Ça a l'air vraiment nul. T'es sûr de vouloir y aller ?
- Mais oui, assuré-je. Ça peut être pas mal."
Si tout se passe bien jusque là.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...