Chapitre 6

180 23 5
                                    

" Merci de votre invitation mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps, vous êtes en famille et puis...

- J'insiste ! Allez entrez avant de geler sur place."

C'est vrai qu'il fait assez froid et je ne me vois pas tenir tête à cette femme si accueillante.

C'est comme ça que je me retrouve assis sur un canapé de la largeur de mon salon en compagnie de Titouan et de ses parents, une tasse en porcelaine à la main. Sa mère, qui se nomme Élisabeth est très chaleureuse et bavarde. Ça fait une demi-heure qu'on discute de tout et de rien tous les trois. Son père, Richard, ne participe pas, il est avec nous mais reste silencieux et froid. Au contraire et comme à son habitude, Titouan rigole et parle autant que sa mère même si je doute que cela soit possible. Je me dis que je devrais repartir pour ne pas m'imposer dans leur petite famille alors qu'il est bientôt l'heure du repas et je me lève.

"Bon, je vais y aller. Merci encore pour l'accueil, c'était un plaisir.

- On ne va pas te laisser partir comme ça mon enfant ! Il fait nuit noir, tu ne comptes pas prendre la voiture à cette heure-ci. Nous allons te préparer une chambre, tu repartiras demain matin. Reste avec Titouan, je vais préparer le repas."

Ils ont quoi dans cette famille à ne pas me laisser le temps de refuser ? Je soupire et me rassois, gêné. Je n'ai même pas le temps de remercier Élisabeth pour son hospitalité, elle est déjà partie dans la cuisine qui se trouve je ne sais où. Titouan se lève à son tour.

"Viens, je vais te montrer ta chambre. 

- Euh... ok."

Je suis Titouan à l'étage. On traverse un long couloir et il ouvre la dernière porte à droite. 

"Celle-là ça te va ?

- Bah oui elle est... wow. Mieux qu'un hôtel de luxe."

La chambre est assez grande mais surtout très lumineuse. Le lit est un kingsize avec des draps gris et blanc, il a l'air vraiment confortable. 

"Cool, bon je vais te chercher des vêtements de nuit. Tu peux aller prendre ta douche, les serviettes sont dans le placard.

- Merci beaucoup.

- T'inquiètes c'est normal. Je reviens."

Je vais prendre une douche, c'est vrai qu'après mes kilomètres en vélo cette après-midi j'en ai besoin. La salle de bain est encore plus belle que la chambre en elle-même. Je commence à me déshabiller. Quand je suis torse nu et que je commence à enlever mon pantalon, j'entends un bruit sourd derrière la porte suivi d'un cri suraiguë.

Que se passe-t-il ?

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant