Chapitre 69

62 10 2
                                    

J'ai du mal à m'extirper du lit inconnu dans lequel je ne me souviens pas m'être endormi. En m'asseyant sur le bord du matelas, je reconnais la chambre de Shaïma dans la pénombre. Un mal de tête me prend alors que la soirée d'hier me revient en mémoire. Une odeur d'alcool et de transpiration me monte à la tête et je remarque que je porte les mêmes habits qu'hier soir. Je me lève et me dirige vers la cuisine pour demander à Shaïma si je peux prendre une douche. Je la trouve assise à table et lorsqu'elle lève les yeux vers moi, elle parait morte d'inquiétude. Je m'assois avec elle mais l'odeur de son café me file la nausée. 

"Tiens, dit-elle en me tendant un verre. De l'eau avec du citron, ça te fera du bien."

La boisson fraiche hydrate ma gorge sèche et j'ai l'impression de purifier un peu mon organisme. 

"Comment tu te sens ? tente Shaïma. 

- Vu la soirée d'hier, ça pourrait être pire. 

- Et... Pour ce que t'as appris ?"

Je sais qu'elle parle de Titouan mais mon cerveau n'est pas encore prêt à y repenser sérieusement, je me lève donc et déclare :

"Je vais ensuite me brosser les dents et me laver."

La douche me fait vraiment du bien et m'apporte une sensation de fraicheur, physiquement du moins. Je sors en peignoir dans le salon et m'allonge sur le canapé. Shaïma me rejoint en silence et on lance une série. Je regarde sans vraiment regarder, surtout pour m'occuper les yeux et passer le temps. Au bout d'un moment, je commence à avoir des vertiges et des coups de chaud. Shaïma me donne du doliprane puis, de nouveau en nage, je retourne prendre une douche. En sortant, je me rends compte que mon estomac crie famine. 

"Je vais préparer à manger, m'informe Shaïma. 

- On peut commander Mc Do."

Elle hausse les épaules, impuissante tandis que je passe la commande. Quand elle arrive, je déguste mon big mac avec gourmandise mais quelques minutes plus tard, mon estomac se tord déjà de douleur. 

"Putain, geignis-je. J'en peux plus. 

- Attends, je vais te chercher de l'eau."

Je bois puis mon esprit s'embrume jusqu'à ce que je m'endorme de nouveau sur le canapé. Quand je me réveille, ça va un peu mieux mais ma tête me fait toujours mal. Shaïma m'a laissé un petit mot pour me dire qu'elle est allée sortir le chien de la voisine alors en attendant, je rallume mon téléphone. Comme je le craignais, Titouan m'a envoyé un message et en plus il pense que je ne sais rien. 

Titouan : 

Je t'ai pas vu à la soirée :( Mais merci bcp pour les places, c'est le meilleur cadeau de ma vie. 

Je fixe mon téléphone pendant un moment, me demandant si je n'ai pas tout imaginé. J'aimerais que ce soit le cas. Je me sens tellement vide, comme si depuis sa tromperie le monde avait perdu tout son sens. Je sursaute quand la porte d'entrée s'ouvre. Je croise le regard de Shaïma et remarque qu'elle ne s'est pas maquillée aujourd'hui.

"Merci de t'être occupé de moi hier soir. Je ne sais pas comment j'aurais fini sinon."

Son regard s'illumine, elle enlève son manteau et s'approche de moi. 

"C'est normal, c'est fait pour ça les amis. Tu fais quoi ?"

Je ne réponds pas, alors elle regarde mon téléphone puis me fixe d'un regard suspicieux. Elle finit par me le prendre des mains, lit en haussant les sourcils et écrit quelque chose sur le clavier. Quand elle me le rend, je vois qu'elle a écrit une réponse à Titouan.  

Moi :

T'es sûr ? C'est pas plutôt de te faire peloter par ce mec ton meilleur cadeau ? 

Je prends un malin plaisir à appuyer sur envoyer, puis mon souffle se coupe de nouveau quand je reçois la notification d'un appel. Mon téléphone se met immédiatement à sonner en continu mais je l'ignore en paniquant intérieurement.

"Merde, Titouan rappelle, dis-je au bout de la troisième sonnerie. Je fais quoi ?

- Réponds, il faudra bien vous donner une explication à un moment ou un autre."

Je décroche donc, le cœur battant à tout rompre. 

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant