Chapitre 53

61 10 1
                                    

Après avoir fait la queue pendant vingt minutes pour me procurer un sandwich jambon-beurre, je sors dans l'air plus respirable du parc. Les pelouses sont pour la plupart monopolisées par les élèves qui profitent du retour du beau temps. Je m'éloigne vers le secteur littéraire de l'université, où il y a l'air d'avoir moins de monde. Je trouve un coin pas trop mal et m'assois dans l'herbe fraiche, à l'ombre d'un arbre. J'observe les alentours en déballant mon sandwich. J'ai beau ne pas porter les stéréotypes dans mon cœur, je dois avouer que les élèves de la fac de lettres n'ont pas du tout le même style que mes camarades. Je peux compter plus de personnes avec des cheveux colorés dans mon carré de pelouse que dans tous mes groupes d'économie. Perdu dans mes pensées, je me languis sous les rayons du soleil et je finis par m'assoupir. Je cligne des yeux quand une silhouette étrangère me surplombe et assombrit ma vue. 

"Hey, t'as pas un briquet ?"

Je relève la tête et croise le regard charbonneux d'une fille au style très sombre. Elle a plusieurs piercings à chaque oreille, un sur la lèvre et porte une robe noir, une veste en cuir, des chaines et d'énormes bottes noires. Son maquillage lui fait des yeux de chats et je ne peux m'empêcher de la trouver sublime. 

"Non, désolé. En tout cas j'aime beaucoup ton style. 

- Ah, merci, dit-elle, surprise. Tu t'appelles comment ? 

- Jordan, et toi ?

- Shaïma mais tout le monde m'appelle Shams. Tu veux venir avec nous ?"

Elle pointe son doigt au vernis à ongles noir vers un curieux petit groupe de trois. Un mec au crâne rasé discute avec un brun qui sirote son Coca, tandis qu'une fille avec une écharpe et un pull lit un livre, assise en tailleur. 

"Alors ? me presse Shaïma, un sourcil relevé. On va pas te manger hein. 

- Ouais, merci."

Je me lève et elle m'aide à porter mes affaires jusqu'à eux. 

"Je te présente Lilou, Théophile et Baptiste. Les gars, voici Jordan. Il a pas de briquet mais il a l'air sympa."

La fille aux tâches de rousseurs me lance un grand sourire et les deux mecs me saluent d'un hochement de tête. 

"Appelle-moi Théo. Laisse moi deviner..."

Le jeune homme me regarde de haut en bas en se grattant le menton.

"T'es en fac d'éco ? 

- Euh oui. 

- C'était sûr en fait, dit-il en rigolant avec Baptiste.

- Laisse les, les coupe Shaïma, ils sont trop cons. Tu veux de l'Ice Tea ? 

- Ouais, je veux bien, je crève de soif. T'as pas chaud avec ton écharpe Lilou ?"

La fille aux mèches bleues lève les yeux de son livre et hausse les épaules. 

"Oh non, je suis assez frileuse. 

- Tu lis quoi ? 

- Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud. 

- C'est un roman ?"

Ils se retournent tous vers moi l'air choqué, comme s'ils avaient vu un fantôme.

"Quoi ? J'ai dit une connerie ? m'inquiété-je.  

- Rimbaud est l'un des poètes français les plus célèbres, m'apprend Lilou. Ça m'étonne que tu ne l'aies pas étudié au lycée. 

- Désolé, je ne me souviens que très peu de mes cours de français, et puis je n'ai pas fait L. 

- Théo non plus, il est allé en S, pourtant il est en fac de lettres.

- Ouais, confirme l'intéressé. C'est ce qu'on appelle une erreur de parcours."

On continue à discuter pendant une petite heure, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et que je doive me dépêcher de rejoindre ma salle à l'autre bout de l'université. 

"Bon, bah j'ai été ravi de vous rencontrer. À bientôt peut-être ! 

- À toute BG ! lança Théophile en me faisant un clin d'œil."

Il a dit ça juste pour rire ? Je me repasse cette rencontre surprenante mais charmante sans plus une pensée pour Titouan. 

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant