La lumière qui point entre les rideaux me réveille doucement et c'est comme si je ne m'étais jamais senti si reposé de ma vie. Je saisis mon téléphone et apprends qu'il est déjà onze heures. Cela me surprend, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas fait de grasse mat'. La promesse que je me suis faite à moi-même hier soir me revient en mémoire et je commence à stresser. Ça y est, c'est aujourd'hui que mes parents vont apprendre mon orientation sexuelle. J'envoie un message à Titouan pour savoir s'il n'a pas trop la gueule de bois et pose mon téléphone avant de descendre en bas.
"Bonjour Jordan ! s'exclame ma mère en venant m'embrasser. Eh bah, t'as fait le tour du réveil !
- Oui, j'ai super bien dormi, le matelas est encore confortable. Ça fait longtemps que t'es debout ?
- Non, non, une petite heure. Je dois passer à la banque, t'as pas besoin de moi ?
- C'est bon, je connais la maison. Papa n'est pas là ?
- Il est parti au marché, il ne devrait pas tarder."
Je hoche la tête et me dirige vers la cuisine où je me sers juste un verre de jus de fruit. En ouvrant un placard, je tombe sur un pot de Nesquik, celui de quand j'étais petit, avec le lapin qui faisait du vélo. Au début, ma mère ne voulait pas m'en acheter mais j'ai pu la convaincre avec toutes les promesses de vitamines et de fibres sur le paquet. J'ai du mal à croire que ma mère en prenne et effectivement, je découvre que la date de péremption est dépassée depuis cinq ans. Il y aurait quand même besoin de faire un peu de tri dans ces placards. Une idée me vient alors en tête : et si je rangeais tout ça avant que ma mère revienne ? Ni une ni deux, je sors tout le contenu du placard à petit déjeuner que je nettoie avec une éponge. En prenant mon téléphone pour lancer une playlist d'Arctic Monkeys, je vois que j'ai un message de Titouan.
Titouan ❤️ :
Ma tête me fait un mal de chien, je pense que je vais rester couché toute la journée. C'est dommage que t'aies pas pu venir, elle était folle cette soirée. Avec toi ça aurait été encore mieux ;)
Moi :
J'aurais bien aimé, une prochaine fois peut-être. Raconte, il s'est passé quoi ?
Titouan ❤️ :
On s'est retrouvé dans l'appart d'un mec de la fac de droit et on a fait des karaokés, c'était n'importe quoi. Les voisins ont débarqué en nous menaçant d'appeler la police, heureusement qu'ils ont pas vu les joints.
Moi :
T'as fumé ?
Titouan ❤️ :
Non, pas cette fois.
Je ne sais pas si je devrais être inquiété ou rassuré par cette réponse. Même si sa consommation est occasionnelle et récréative, je préfèrerais qu'il arrête complétement, comme pour la cigarette.
Titouan ❤️ :
C'est pas plus simple qu'on s'appelle pour discuter ? La lumière de l'écran me donne mal à la tête.
J'accepte sa proposition et je décroche son appel. En entendant sa voix, un léger sourire apparait sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...