Chapitre 59

61 9 0
                                    

"Un autre épisode ?"

Je tourne la tête vers l'horloge et découvre avec étonnement qu'il est minuit passée. On a regardé une série toute la soirée, en s'amusant surtout à parodier les personnages. 

"Non, il est beaucoup trop tard. Je vais rentrer. Merci pour cette soirée, c'était sympa même si t'es malade."

Je débite ma réponse en me relevant puis je passe une main dans mes cheveux complétement ébouriffés. 

"Tu peux dormir là si tu veux, me propose Titouan, l'air aussi fatigué que moi. Comme ça si j'ai besoin d'autre chose je te demande. 

- Bon, si tu veux, me laissé-je convaincre. Je te porte jusqu'à ta chambre ?"

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et le prends dans mes bras pour la deuxième fois de la soirée. Il sent maintenant l'odeur habituelle de son gel douche très masculin. J'adorais la sentir en secret quand on n'était pas ensemble, alors maintenant que c'est le cas j'en profite. En suivant les indications bougonnées par la belle aux bois dormants, je pénètre dans sa chambre pour la première fois. La décoration est vraiment à la mode, il y a des plantes ça et là et des tableaux d'artistes indépendants sont encadrés au mur. Ça fait vraiment très moderne et classe, je ne pensais pas que c'était le genre de Titouan. 

"C'est joliment décoré. 

- C'est Lara qui s'en est occupée."

Le prénom de son ex brise la légèreté entre nous et je le pose sur son lit pour m'éloigner et ouvrir la fenêtre. La fraicheur nocturne refroidit la pièce et le sourire de Titouan s'évanouit.

"Désolé, je n'aurais pas dû parler d'elle."

Il a l'air encore plus bouleversé que moi à la mention de son ex. Mon cœur se sert quand j'imagine les regrets qu'il pourrait avoir par rapport à leur séparation. On a beau ne pas en avoir reparlé, cette relation a duré plusieurs mois et je doute qu'il ne s'en soit pas encore totalement remis. 

"Bon, je vais te laisser te reposer. 

- Ouais, bonne nuit Jordan."

Il s'est déjà glissé dans son lit et me tourne maintenant le dos. Décidé à ne pas le déranger plus longtemps, je me retourne et rejoins le canapé. Alors que je commence à m'endormir, j'entends un téléphone vibrer. C'est celui de Titouan, il l'a laissé sur la table. Sans faire exprès, je lis le prénom Lara sur la notification mais l'écran s'éteint avant que je ne puisse lire le message. Je me recouche en décidant de lui faire confiance. 

~~

Mon réveil sonne et je regarde autour de moi, un peu en panique. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de dormir en dehors de chez moi. Comme Titouan me l'a autorisé, je me dirige à pas de loup vers son dressing pour choisir des vêtements pour aujourd'hui. Malgré ma discrétion qui s'est améliorée comparé au raffut que j'ai fait chez ses parents, une voix éraillée s'élève de la pièce d'en face. 

"Jordan ! T'es levé ?"

J'entrouvre la porte de sa chambre d'où émane une atmosphère étouffante. Je doute qu'il soit possible de survivre dans ces conditions, alors dormir encore moins. Je m'approche de l'épicentre de cette pièce transformée en fournaise et pose une main sur le front de Titouan, ce qui lui arrache une plainte d'inconfort. Il est encore plus brûlant qu'hier soir et des cernes se sont formées sous ses yeux. 

"T'as pas bien dormi toi. 

- Je te le fais pas dire, grimace-t-il. Je peux avoir un gant de toilette avec de l'eau froide s'il te plait ? 

- Bien sûr ! Je reviens tout de suite."

Je quitte la chambre presque en courant et une seconde plus tard, je reviens avec l'objet de sa demande à la main, plus un verre d'eau froide avec ses médicaments. 

"Tu veux un petit-déjeuner ? 

- J'ai pas très faim, chuchote-t-il.

- Allez, faut que tu prennes des forces."

Il finit par accepter et je vais dans la cuisine pour préparer un plateau avec des tartines de nutella, d'autres au beurre de cacahouètes et un verre de jus d'orange. 

"Merci beaucoup, souffle Titouan dans mon oreille quand je vais lui apporter le plateau."

Voyant que je reste à son chevet à le regarder manger, il lève un sourcil. 

"Va te préparer, tu vas être en retard."

Je finis par hocher la tête à contrecœur et, après une série de prescriptions médicales, je quitte la pièce pour aller chercher mon sac. En sortant, le message de Lara me revient en tête mais je ne dis rien, il le verra bien lui-même.  


Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant