Chapitre 73

76 9 0
                                    

Le lendemain, je me remets de la soirée bien arrosée qu'on a passée chez mon cousin pour fêter ma double victoire. J'ai visité son somptueux appartement, qui est encore plus beau que sur les photos, en me promettant qu'un jour je pourrai m'en payer un semblable.

En faisant du tri sur ma table de nuit, je retrouve le billet de concert. Avec tout ce qui s'est passé, j'ai complétement oublié que j'ai laissé son cadeau d'anniversaire à celui qui deviendrait mon ex le lendemain de cette soirée. Est-ce qu'il ira seul ? Ou a-t-il acheté un autre billet pour son nouveau copain ? Je n'en sais rien, je ne l'ai pas recroisé depuis, mis à part en classe où l'on s'évite avec application. En me rappelant que Baptiste aime le rap, je lui envoie un message pour lui demander s'il veut y aller à ma place.

Baptiste : 

Wow, trop bien, on pourrait y aller tous ensemble

Moi :

Déjà je n'ai pas envie d'y aller de peur de croiser mon ex et en plus c'est trop tard pour acheter d'autres billets

Baptiste :

Je vais en trouver, fais moi confiance

Puis, sur un groupe qu'on a en commun : 

Baptiste :

Les gars, ça vous dit un concert d'Orelsan samedi soir ? 

À mon grand désespoir tout le monde est d'accord, même Lilou qui ne sort que rarement avec nous. 

~~

À la cafétéria ce midi, Baptiste nous rejoint avec une enveloppe dans la main. 

"Devinez que ce j'ai trouvé ! lance-t-il en s'asseyant sur une chaise libre.

- Une solution pour ta calvitie ? tente Théo.

- Ta gueule le nain, j'ai pas de calvitie d'abord. Les gars, j'ai les places pour le concert de samedi !

- Mec tu gères ! s'exclame Shaïma, l'air ravie."

Leur excitation ne fait qu'accentuer l'angoisse qui me noue le ventre. Non mais franchement, un concert, quelle idée j'ai eue... 

Lilou arrive avec un nouveau livre à la main et je lui demande de me raconter l'intrigue. J'aime bien écouter cette fille toujours dans sa bulle, elle m'emporte un peu à l'écart de la réalité, ça fait du bien parfois. 

Alors que la fille aux cheveux bleus me résume une éloge de la jeunesse d'un livre d'Oscar Wilde, Lara passe devant notre table et me lance un "salut ça va ?". Je lui réponds en souriant et Shaïma se retourne vers moi. 

"Depuis quand elle est sympa elle ?

- Laisse tomber, trop long à expliquer."

Elle hausse les sourcils et se remet à écouter Théo raconter qu'il a fait croire à son petit cousin que les nuages étaient créés par la fumée des cigarettes. 

"Faut nous remercier alors, rigole Baptiste. C'est grâce aux fumeurs que les plantes sont arrosées.

- Tu sais que tu ne fais que te pourrir la santé, commente Lilou en jetant un coup d'œil par dessus ses lunettes. 

- Mais non, c'est purement artistique. Comme ça j'aurais une voix éraillée si je veux me donner un air de bad boy en chantant.

- Mec, t'as jamais fait de musique de ta vie, nous apprend Théo, aussi exaspéré que nous tous."

La sonnerie retentit et je m'apprête à me lever mais Baptiste me retient par le bras. 

"T'as intérêt à venir samedi, sinon on vient te chercher chez toi."

Je lui assure que j'y serai en maudissant mes amis intérieurement, alors qu'au même moment mon cœur les bénit d'être à mes côtés.

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant