C'est quand je sors du bâtiment avec nos sandwichs chauds et nos desserts dans les mains que je croise Titouan qui s'apprêtait à rentrer pour me rejoindre.
"Viens on mange dans la voiture, y'a pas de table libre à l'intérieur, lui lancé-je en passant.
- Okay, je vais m'acheter...
- Pas la peine, le coupé-je. Je t'ai pris un sandwich.
-Ah. Merci."
Je rêve ou il vient de me remercier ? Doux jésus un miracle s'est produit.
On rentre dans la voiture et je mets le chauffage puisque la température a baissé à cause du ciel qui se couvre. On mange rapidement et, au moment de repartir, mon regard se pose sur le sac en papier posé à côté de mon siège.
"T'attends quoi pour démarrer ? me demande-t-il en me voyant m'immobiliser.
- On a oublié les desserts."
Je sors les cupcakes du sac et lui tend celui à la vanille.
"Je peux avoir l'autre ?
- Euh... Ok."
Je n'avais pas prévu ça mais je lui tends celui à la framboise et je mords dans mon cupcake. Il regarde le cœur rouge, l'air sceptique.
"Désolé pour le cœur, c'est bizarre mais il n'y en avait pas d'autres, me justifié-je, gêné.
- C'est mignon, on dirait un cadeau d'un enfant pour la Saint-Valentin."
Je ne sais pas ce qui est pire, qu'il en ait rajouté une couche ou qu'il m'ait comparé à un gosse. Moi qui voulait détendre l'atmosphère, c'est un échec cuisant. Maintenant on mange en se regardant dans les yeux. Allez Jordan, ne détourne pas le regard. Je continue de fixer ses beaux yeux bruns alors qu'une étrange tension se crée entre nous mais elle est brisée lorsqu'il détourne la tête comme si de rien était. J'ai peur que ce jeu de regard n'ait existé que dans ma tête. Pauvre de moi, je prends mes rêves impossibles pour la réalité et il m'a sûrement trouvé bizarre à le fixer comme un psychopathe. Le silence devient pesant, il faut vraiment que je trouve un moyen de détendre l'atmosphère.
"Ça te dit de faire un blind-test pendant les deux heures de route qu'il reste ?
- Volontiers à condition qu'on en fasse un de rap fr.
- Dans tes rêves ! Rock années 70 c'est mieux.
- Ou un toutes générations, comme ça personne n'est avantagé.
- Ça marche."
Il reconnecte son téléphone aux enceintes et le premier son résonne alors que je reprends l'autoroute.
"Putain ! J'ai déjà entendu cette chanson mais je sais plus le titre ni de qui c'est !
- C'est "Dernière Danse" de Kyo, rigolé-je.
- Ouais les musiques de boloss, renchérit-il.
- Eh ! Je te permets pas.
- Je rigole, à partir du moment où tu traînes avec moi c'est que t'es cool.
- Tu me remercies puis tu me complimentes, t'es sûr que tu te sens bien Titouan ?"
Il me fait un doigt d'honneur et j'éclate de rire. Il arbore un sourire craquant, et je dois faire un effort surhumain pour reporter mon attention sur la route, afin d'éviter d'avoir un accident. Mon dieu, ce mec me tuera.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Roman d'amour"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...