Chapitre 49

66 9 1
                                    

"C'est encore très tôt mais je voulais vous en informer, je suis en couple."

La simplicité de mes paroles me surprend moi-même et mon cœur part au quart de tour, battant à tout rompre. Ça y est, je l'ai dit. 

"Elle s'appelle comment ? demande mon père, l'air perdu à cause de ce que je lui ai dit sur les filles il n'y a même pas une heure."

Alors comme avec mon cousin, mais avec plus de facilité cette fois-ci, je réponds :

"Pas elle papa. Il s'appelle Titouan, c'est le garçon avec qui je suis parti faire du camping cette semaine."

Il écarquille les yeux et se tourne vers ma mère. Cette dernière ne me quitte pas du regard et hoche la tête, nullement surprise. Mon père, quant à lui, a l'air de tomber des nues :

"Mais depuis quand mon fils est homosexuel ?

- Depuis toujours, ce n'est pas un choix, tout le monde devrait le savoir."

Je soupire, accablé par ce manque de connaissance. Je n'en veux pas à mon père en particulier, juste à cette société de rendre le sujet trop tabou donc encore méconnu des anciennes générations. 

"Désolé, je ne m'y connais pas vraiment.

- Je sais, ce n'est pas de ta faute."

Je me tourne vers ma mère en essayant de décrypter cet indéchiffrable sourire qui ne quitte pas ses lèvres. 

"Tu... Tu ne dis rien ? Tu savais que j'étais gay ? 

- Je dois dire que je m'en doutais."

D'accord, elle le savait avant que je ne m'en rende compte et ne m'a même pas prévenu. Enfin c'est ma mère, ça ne m'étonne pas qu'elle me connaisse mieux que moi-même.

"Quand est-ce que tu nous le présentes ?"

J'ai du mal à imaginer cette situation où Titouan les rencontreraient, forcé de se comporter comme leur gendre. Je doute qu'il en ait envie et à vrai dire moi non plus. 

"C'est encore trop tôt, je ne veux pas que vous le fassiez fuir, répondis-je en rigolant. 

- C'est quand même important, c'est ta première relation. 

- Merci de me le rappeler, râlé-je en levant les yeux au ciel.

- Tu l'aimes au moins ? Et lui il t'aime ? 

- Oui, je crois que je suis amoureux..."

Pour une fois que je suis sûr de quelque chose.

"...quant à lui, je ne sais pas trop.

- S'il te fait du mal... intervient mon père sur un ton menaçant que je ne lui connais pas. 

- Pas de problème, j'ai déjà Léo sur le coup. Ne vous inquiétez pas, il est très gentil."

Gentil n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à lui mais le contraire n'est pas vrai non plus, il n'est pas méchant au fond.

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de leur en parler, maintenant mon père est prêt à lui refaire le portrait et ma mère va vouloir l'inviter aux repas de famille... Je me sens néanmoins plus léger à présent, et soulagé par la réaction convenable de mes parents. 

"Rien à voir mais est-ce que tu as réfléchi à ce que tu vas faire après ta licence ? me questionne ma mère, toujours aussi investie dans mes études. 

- Je sais pas, j'ai encore deux ans pour y réfléchir.

- Tu sais ça va passer vite, surtout si tu veux te spécialiser..."

Aborder des sujets aussi sérieux avec mes parents m'a épuisé et j'ai une nouvelle charge de responsabilité sur mes épaules : ne pas les décevoir dans mes choix professionnels. J'ai déjà eu tellement d'obligations avec la majorité que cette nouvelle exigence me donne vite l'impression de ne plus savoir où j'en suis. En proie aux doutes, j'ai envie de m'évader de tout ça, fatigué de toujours faire de mon mieux pour contenter tout le monde. 

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant