Une nouvelle journée de cours débute, pendant laquelle Titouan manque toujours à l'appel. Je commence à me poser des questions, surtout que mon petit-ami ne m'a toujours pas répondu. Il pourrait avoir quelque chose de grave ? C'est bizarre d'être si peu sur son téléphone non ? Etrangement, Lara n'était pas là non plus pendant le cours qu'on aurait dû avoir en commun. Ma petite voix me dit qu'il y a forcément un lien entre les deux mais je la chasse en secouant la tête. Ce n'est pas le moment de commencer à imaginer tout et n'importe quoi.
À la pause de midi, je vais faire la queue à la cafétaria comme hier quand soudain, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et tombe nez à nez avec Shaïma qui arbore un grand sourire. Elle porte un ravissant bustier noir et des paillettes font briller ses joues. Cette fille est vraiment canon, je suis sûr qu'elle me plairait si j'étais hétéro.
"Salut Jordan ! Ça va depuis hier ?
- Ouais, super et toi ?
- Ça va mais les gars m'ont lâché pour aller faire je ne sais quelle connerie, soupire-t-elle en faisant la moue. En plus Lilou est à la BU pour réviser donc je me retrouve seule.
- T'es pas restée avec elle ?
- J'avais vraiment pas envie de rester assise une heure de plus, et puis je voudrais manger moi. On peut rester ensemble ?
- Carrément."
On prend tous les deux des paninis, agréablement surpris qu'il y en ait à la place des traditionnels sandwichs. Une fois sortis, on trouve rapidement un banc libre où on s'assoit côte à côte pour commencer à manger.
"T'arrives à manger avec ton piercing à la lèvre ?
- Au début ch'était un peu compliqué mais faut pas trop y toucher en fait, m'explique-t-elle, de la nourriture plein la bouche.
- J'aime beaucoup ton style en tous cas, la complimenté-je avec un sourire honnête.
- Dios mio, rigole-t-elle. C'est que j'ai un admirateur.
- T'es espagnole ? demandé-je en remarquant sa peau très bronzée pour un mois de novembre.
- Ah oui je suis de Madrid, confirme-t-elle en hochant la tête, faisant briller son visage pailleté. Il m'arrive de mélanger les langues dans mes phrases, surtout quand je sors d'un cours d'espagnol.
- Je ne savais pas que vous aviez des cours de LV2 en littérature.
- Non on n'en a pas, c'est juste moi qui ai pris option espagnol."
Un silence nait entre nous et je profite simplement du soleil, et même du gazouillement ténu des oiseaux que je perçois derrière les voix des élèves qui m'entourent.
"Sinon parle moi de toi, t'aimes quoi dans la vie ? lance-t-elle d'un ton enjoué.
- Euh... C'est compliqué de se définir en quelques mots.
- Je trouve aussi, mais bon cette question était un moyen d'apprendre à te connaitre.
- Bah le tennis, finis-je par répondre, content que quelqu'un s'intéresse à moi. Et les jeux-vidéos, les animes et mon mec.
- Y bien, il en a de la chance ton mec. Pauvre Théo quand je lui dirai que t'es casé, soupire-t-elle avec un demi sourire."
J'écarquille les yeux, surpris d'avoir la confirmation que le jeune homme aux yeux verts s'intéresse à moi. Je ne suis vraiment pas habitué, si bien que je ne sais même pas comment réagir.
"C'est pas bien de balancer ses potes comme ça, marmonné-je, peu à l'aise.
- Tu l'aurais su bien assez tôt, il n'est pas vraiment timide notre petit Théo.
- Vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Je connais Lilou depuis le lycée mais j'ai rencontré les gars l'année dernière. On est tous en deuxième année. T'es en L1 toi ?
- Ouais, je viens de commencer la fac. En tous cas t'as de la chance d'avoir un groupe d'amis comme ça.
- C'est pas trop dur ? Tu t'es pas vraiment fait de potes à ce que j'ai compris.
- À part mon mec non, je parle à personne. J'imagine que je suis trop timide.
- Mais tu m'as rencontrée maintenant et je compte pas te lâcher, dit-elle avec un clin d'oeil."
Cette fille est vraiment géniale, je sens que je vais bien m'entendre avec elle.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...