"Tu me promets de ne pas t'éloigner ?
- Promis ! Arrête de t'inquiéter, tout va bien se passer.
- J'espère..."
Titouan sort de la tente avec un sac à dos et on peut enfin y aller. Cet après-midi, on a décidé qu'on allait visité le château abandonné une fois la nuit tombée. Je lui ai dit que je préfèrerais y aller de jour mais il n'était pas d'accord, et répétait que ce n'était pas drôle sinon. Bref, je ne suis pas serein et je vous jure que s'il nous arrive quoi que ce soit ce sera de sa faute.
Le château en ruine est sur l'autre versant de la montagne mais, étant déjà proche du sommet, on y arrive en une dizaine de minutes. C'était simple à trouver, il a suffi d'aller dans la bonne direction pour distinguer une bâtisse cachée par les arbres. La trouver a été facile, mais pour y entrer c'est une autre histoire. En effet, la construction datant du XIXème siècle est protégée par un mur d'enceinte. Aujourd'hui il ressemble davantage à un muret dont il manque des pierres. À l'origine, il devait s'élever à plus de deux mètres cinquante de haut sur un périmètre de presque trois cent mètres autour de la propriété. La pierre grise n'est presque plus visible, recouverte par le lierre grimpant et les ronces. On commence à le longer, à la recherche d'un pan suffisamment détruit pour laisser une ouverture assez large pour qu'on passe. Après avoir effectué un tour complet, je me rends à l'évidence :
"Il va falloir escalader.
- Pardon ?
- J'ai fait deux ans d'escalade en club, c'est à moi de te faire la courte-échelle.
- D'accord mais si tu n'arrives pas à monter, t'attends là.
- J'y arriverai, t'inquiètes pas. Le plus dur est surtout de réussir à te porter.
- Ah oui, je n'y avais pas pensé."
Je le serre fort au niveau du bassin et essaye de le soulever de toutes mes forces.
"Contracte bien tes muscles.
- Et si j'ai pas de muscles ? soufflé-je, les dents serrées.
- Débrouille-toi, tu n'avais qu'à pas me le proposer."
Je réessaye en prenant une grande inspiration et Titouan se grandit, étire son bras et finit par attraper le rebord du muret. Le poids que je soutiens s'allège et je le pousse encore un peu pour l'aider à monter ses pieds dans les fissures, puis il tire sur ses bras et s'assoit en haut.
"J'ai réussi ! Bonne chance pour monter."
Je réfléchis et finis par me dire que c'est vraiment trop haut pour grimper seul. Titouan a déjà sauté de l'autre côté et je lui crie de m'attendre sinon je le tue. Je vais chercher une branche de pin abattue et la porte jusqu'au muret. Je la hisse en dessus et la cale entre deux pierres. Elle est à peu près équilibrée et je l'escalade, à moitié à quatre pattes. J'arrive en haut et je remarque que mon jogging est déchiré. Tant pis, ça en valait le prix. Je reste assis quelques instants, le temps de reprendre mon souffle et d'admirer le château qui se dresse devant moi. Titouan est debout devant, et la lumière de la lune dépose des filets d'argent sur ses cheveux. Il se tient nonchalamment en se balançant sur son pied gauche. Sa tête se lève vers le ciel et un nuage de fumée s'échappe de sa bouche. Ce n'est pas à cause du froid. Une lueur incandescente oscille au bout de la cigarette qu'il tapote sur sa cuisse, coincée entre son index et son majeur.
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romansa"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...