Chapitre 38

69 12 0
                                    

"Titouan ? Tu peux me prêter un jogging pour aujourd'hui s'il te plaît ? Le mien est tout déchiré.

- D'accord mais tu me le rends à la rentrée."

Il sort un jogging du tas de vêtements bouchonnés dans son sac et me le lance. En l'enfilant, je remarque qu'il est trop grand pour moi, en même temps les jambes de Titouan sont vraiment musclées.

"Tu viens m'aider le paresseux ? me lance Titouan qui galère à plier la tente.

- C'est bon, j'arrive."

Le vent s'est levé dans la nuit et entre la tente qui nous donne du fil à retordre et la notice qui s'envole, ranger nos affaires n'est pas de tout repos. On a pourtant fait exprès de nous lever tôt ce matin pour être rentrés avant midi. Pourtant, le soleil est déjà haut dans le ciel quand on prend le chemin du parking pour retrouver la voiture qu'on a laissée là il y a deux jours. Pendant que je conduis en direction de l'autoroute, Titouan tape à toute vitesse sur son téléphone.

"Tu parles à qui pour être à fond comme ça ?

- Avec des potes que tu connais pas, répond-il sans me regarder.

- Ça ne te dérange pas si je mets la radio ?

- Non vas-y."

J'allume le poste et reconnais immédiatement la voix de David Bowie qui sort des enceintes.

"C'est la chanson du tunnel !

- La quoi ? demande Titouan en levant enfin les yeux de son portable.

- C'est normal que t'aies pas la ref', c'est dans un film romantique pour ado.

- Berk.

- Emma Watson joue dedans."

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres et il a soudain l'air intéressé.

"Ah oui ? C'est quoi le titre ?

- Je ne savais pas que tu aimais autant cette actrice, dis-je en rigolant.

- Mais tu regardes vraiment ce genre de film ?

- Non, plus maintenant. D'ailleurs ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé au ciné.

- Tu peux m'y inviter pour mon anniv', ça serait l'occasion."

Je ne m'attarde pas sur le fait qu'il me demande de l'inviter et je regarde la date sur le tableau de bord.

"Mince ! C'est le 23 novembre, j'avais complètement oublié ton anniv...

- Comment tu sais ça ? me questionne-t-il, suspicieux.

- J'avais demandé à un de tes potes mais c'est pas le sujet. Comment j'ai pu oublier ça...

- Calme toi, c'est dans plus de trois semaines !

- Il faut que je trouve un cadeau à la hauteur, soufflé-je, déjà découragé.

- Te prends pas la tête, un ciné c'est très bien.

- Mais non, en plus ce ne serait plus une surprise. On a qu'à y aller le week-end prochain.

- On verra."

Je suis un peu vexé qu'il n'ait pas accepté directement mais on a déjà fait pas mal de sorties ensemble pendant les vacances, je comprends qu'il ait autres choses à faire.

Je ne vois pas les heures défiler, si bien que je suis surpris qu'on arrive si vite devant l'immeuble de Titouan.

"Tu trouves pas que la route est passée plus lentement à l'allée ?

- Si, de fou ! Bon, ma PS4 m'attend, j'y vais."

Il s'approche de moi et m'embrasse pendant une fraction de seconde, où peut-être plus longtemps mais mon cerveau était trop choqué pour le savoir. La sensation de ses lèvres me quitte trop vite et il est déjà sorti de la voiture quand je reprends mes esprits.

Toxic and friends [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant