Il est presque une heure du matin. Titouan et moi sommes allongés sur son lit dans un silence plutôt gênant que je décide de briser.
"Tu n'as pas appelé Lara ce soir.
- Non.
- Pouquoi ça ? Tu disais que vous vous parliez tous les soirs avant d'aller vous coucher.
- Il est tard."
Il ajoute après quelques secondes d'hésitation :
"Et puis tu es là."
Je remonte la couette sur mon visage pour cacher mon sourire. Titouan est allongé sur le dos, les mains sous la tête et je suis à côté de lui, légèrement sur le côté pour pouvoir le regarder en même temps que le ciel étoilé. Je ne sais pas laquelle de ses deux visions je préfère. Je me rappelle de ce que m'a dit ma mère la première fois que j'ai observé les étoiles avec mes parents et décide de lui raconter.
"Tu vois ces trois étoiles ?
- Lesquelles ? Il y en a des milliers.
- Les plus lumineuses, qui forment le triangle de l'été. Une de chaque côté du zénith et Altaïr dans la constellation de l'aigle.
- Oui, je les vois.
- Ma mère m'a raconté une légende chinoise dessus. Tentei, l'empereur céleste avait sept filles. La plus jeune était experte en tissage. Chaque jour l'arrangement du Ciel était un de ses chefs-d'oeuvre.
Un jour, la princesse, qui s'ennuyait au Ciel descendit se promener sur terre. Là elle rencontra un jeune vacher que tout le monde surnommait le Bouvier.- Ils sont tombés immédiatement amoureux, la fille était pas contente parce qu'elle se sentait seule et que son père la surveillait trop sévèrement. Donc elle décide de suivre ses rêves et de rester sur terre avec son mec. Ils s'aimaient passionnément, ils ont eu un garçon et une fille. Mais son père l'empereur s'est énervé quand il l'a su donc il a envoyé un génie chercher sa fille pour la ramener. Séparée de son mari et de ses enfants, la princesse n'a fait que pleurer. Le Bouvier a fini par constater sa disparition donc il a voulu aller la chercher mais au moment où il s'apprêtait à rattraper son épouse captive, la femme de l'Empereur est apparu et a fait naître une rivière large, profonde et aux eaux tumultueuses, bref infranchissable.
Lui, borné comme il était, il a pas voulu bouger et sur la rive opposée, la Tisserande ne cessait pas de verser des larmes.
Comme sa fille commençait à l'agacer, l'empereur a fait une concession : il a permi à sa fille de retrouver son amant une fois par an.
Depuis, chaque année, le septième jour du septième mois du calendrier lunaire, il y a soit-disant des pies célestes qui forment une passerelle provisoire au-dessus de la Voie Lactée sur laquelle Véga, la Tisserande pleurnicheuse et Altaïr le pauvre Bouvier renouvellent leur serment d'amour. Je connais cette légende.- Qui est-ce qui te l'a raconté ?
- Mon ex petit-copain."
Il voit mon choc mais ajoute dans un murmure.
"On était dans ce lit."
VOUS LISEZ
Toxic and friends [BxB]
Romance"Ꮮꭺ ꮩéꭱꮖꭲꭺᏼꮮꭼ ꭺꮇꮖꭲꮖé 🇳ꭼ ꮐèꮮꭼ ꮲꭺꮪ ꭼ🇳 ꮋꮖꮩꭼꭱ" (𝑝𝑟𝑜𝑣𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑) »»----- Et si elle s'embrasait sous les feuilles d'automne ? -----«« . De belles boucles châtains, des yeux brillants, un sourire taquin. Titouan est mon seul ami. Il a...