Madame Fuentes dit que me faire travailler dans l'association en échange d'allègement d'heures à la boutique est une super idée. Et je suis d'accord avec elle. La plupart de ces enfants sont en soif d'apprendre et je me suis surprise à adorer les aider. Le courant est très vite passé avec mon groupe et je n'ai qu'une hâte, y retourner.Nous sommes samedi et je ne travaille pas, c'est rare et j'en ai profité plus qu'il n'en fallait. Après une longue grasse matinée et une lessive, je suis allée m'habiller et j'ai aidé Madame Fuentes à finir de faire à manger.
— Tu es bien jolie pour rester à la maison.
Je souris et prend sa remarque à la légère. Elle n'a pas tort après tout, quand je reste à la maison mes cheveux sont attachés de façon tout ce qu'il y a de plus approximatif et je me balade en jogging et en pull. Je ne pensais pas que lisser mes cheveux et mettre un jean était si impensable que ça pour traîner à la maison mais elle a raison, je ne reste pas aujourd'hui.
— Je vais à l'association après manger. Il doit y avoir pas mal de monde aujourd'hui.
Madame Fuentes trouve surprenant que j'aille travailler durant un de mes jours de repos.
— Je n'y passerais pas tous mes week-ends non plus, assuré-je, mais tant qu'à faire...
Elle me souhaite bonne après-midi et me dit de rentrer avant que la nuit tombe, je souris et la remercie de s'inquiéter pour moi.
Arrivée à l'association je remarque immédiatement qu'il y a beaucoup de monde. Lucrecia m'accueille chaleureusement.
— Oh super, le samedi c'est toujours plein à craquer je suis contente que tu aies pu venir !
Je salue mes nouveaux collègues rapidement avant de poser mes affaires et de m'approcher des enfants.
— Il y en a déjà en salle d'étude, me lance Lucrecia, ils vont être content de te revoir !
Je n'attends pas plus longtemps et longe le couloir pour entrer dans la salle en question.
— Ruby ! hurle Julia.
Je m'approche de la petite fille en question et la serre dans mes bras. Ils sont tous éparpillés dans la salle sur les tables et font sagement leurs devoirs.
— Je vais prendre un café et je serais tout à vous.
Je rejoins la machine et y pose ma tasse. Jules est déjà parti avec les enfants pour le sport, Lucrecia a commencé une activité manuelle et Nirina se charge de veiller sur ceux qui sont jeux libres.
— Oh Santiago !
Le visage de Lucrecia s'éclaire à la vue d'un petit garçon brun d'à peu près sept ou huit ans qui lui court dessus.
— Jules est déjà partit ? Demande-t-il essoufflé.
Lucrecia lui désigne la porte de l'extérieur et le jeune garçon s'y hâte. Lucrecia porte les mains à sa bouche dans l'espoir que Santiago puisse l'entendre malgré la distance qu'il a déjà parcourue.
— Ton frère n'est pas là ?
— Si je suis là, répond une voix plus grave qui vient d'entrer.
Je crois halluciner quand je me trouve à quelques mètres seulement du type de l'autre soir. Le blond qui m'a entraîné de force dans un renfoncement de ruelle pour je ne sais quelle obscure raison.
— J'ai cru que tu ne viendrais pas.
Ma responsable lui sourit chaleureusement avant de se tourner vers moi.
— Voici le dernier membre de l'équipe Ruby, Rafael.
Le jeune homme me toise, se demandant probablement s'il s'agit d'une blague.
— Elle s'occupera de l'aide au devoir aussi, deux fois par semaine.
Je tilt sur le "aussi" qui ne me dit rien de bon. Rafael tourne les yeux et s'adresse à Lucrecia.
— Hector ne vient plus ?
Le ton sec qu'il prend montre qu'il n'est pas vraiment ravi de partager son temps avec moi et Lucrecia le comprend.
— Si, mais on a toujours besoin de personnes en plus.
Rafael ne prend même pas la peine de répondre et se dirige vers la machine à café que j'ai quittée une minute plus tôt. C'est drôle de le voir si bien apprêté, ça change de la tenue de survêtement qu'il avait l'autre soir. En tout cas, ça ne s'annonce pas vraiment bien. Je décide de rejoindre la salle d'étude pour penser à autre chose. Un des enfants à déjà la main levée pour que je vienne jeter un coup d'œil à son problème de maths. La porte s'ouvre peu de temps après, les enfants acclamant le nom de Rafael. L'homme sourit pour la première fois depuis que je l'ai rencontré. Il s'assoit ensuite près d'un autre groupe d'enfants et se met à discuter avec eux de choses et d'autres. Quant à moi, je me concentre sur mon fichu problème.
VOUS LISEZ
Dusk 'till Dawn
RomanceRuby n'avait aucune idée qu'en emménageant dans ce petit quartier de San Diego sa vie allait totalement basculer. Loin du quotidien paisible qu'elle menait à San Francisco, son emménagement semble tout d'abord être un nouveau un nouveau chapitre cl...