Ça fait maintenant presque deux semaines que Rafael et moi ne nous adressons plus la parole. Il m'a pris au mot quand je lui ai demandé de sortir de ma vie. Je dois avouer qu'au fond j'espérais qu'il ne m'écoute pas, mais il a raison. C'est la meilleure chose à faire, toutes ses histoires sont beaucoup trop dangereuses. Et honnêtement, où est-ce que ça nous aurait mené ? Lucrecia assure qu'elle ne croit pas une seconde à la fin de cette « histoire », elle dit qu'on n'a même pas encore eu l'occasion de coucher ensemble et que c'est toujours la meilleure partie. J'admets avoir pensé à la même chose, après tout, une nuit ce n'est pas un engagement... Mais si on part sur ce terrain je ne suis pas sûre de pouvoir plus contrôler ce que je ressens qu'aujourd'hui. J'ai évidemment croisé Javier à nouveau durant ces derniers jours, « par hasard » à plusieurs reprises. Il ne m'adresse pas forcément la parole, je pense même qu'il croit parfois que je ne le vois pas. C'était amusant au début, mais je trouve ça plutôt malsain aujourd'hui. Et je me suis promis d'aller lui parler si je le voyais à nouveau.
Santiago arrive en courant (comme toujours) en direction du baby-foot. Heureusement pour moi, je m'en vais. Je fais exprès de venir plus tôt à l'association, Rafael n'est pas trop du matin, j'ai moins de chance de le croiser. Mais aujourd'hui je me suis attardée, alors j'ai eu l'immense honneur de croiser monsieur yeux ténébreux. Mon corps réagit immédiatement. Ses cheveux blonds qu'il repousse en arrière, sa chemise blanche dont le col à peine ouvert laisse deviner ses tatouages et un pantalon assez moulant qui galbe parfaitement ses fesses rondes.
Reprends toi Ruby, tu es censée passer à autre chose.
Et comme si Rafael pouvait lire dans mes pensées son regard se pose sur moi, il me fixe un moment, ne laissant aucun sentiment se lire sur son visage, puis son regard dévie sur Lucrecia qui le tire de ses pensées. Je passe à côté de lui en coup de vent, sans même le saluer et sort de l'association. Alors que je m'avance vers ma voiture, Javier est là, à quelques mètres, une cigarette à la main. Je m'étais promis d'aller le voir et lui demander poliment ce qu'il avait après moi mais tout d'un coup je suis en colère. Peut-être l'effet Rafael Sanchez.
— Bon, qu'est-ce que tu me veux ?
Javier regarde autour de nous, sans comprendre pourquoi je viens de l'incendier.
— Bonjour Ruby, tu vas bien ?
Il s'assoit sur le dossier du banc et tire sur sa cigarette comme si de rien était, ses cheveux sombres sont plus courts et laissent davantage voire la cicatrice à son sourcil. Je m'approche de lui, d'un pas sûr.
— Non ça ne va pas, parce qu'un mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve passe son temps à me suivre.
Je l'ai encore fait, j'ai pointé mon doigt au visage d'un mec faisait presque deux fois ma taille, qu'est-ce qui cloche chez moi ? Il me regarde de la même façon que Rafael l'a fait la première fois. Je range alors mon doigt mais je ne me démonte pas. Javier prend une grande inspiration, le visage fermé, il ne semble plus du tout aussi sympathique.
— Tu n'as pas froid aux yeux.
Son ton est froid et menaçant.
— Si tu me voulais du mal ça se saurait. Et puis de toute façon je n'ai pas de raison d'avoir peur de toi.
Il se mord l'intérieur de la joue et jette sa cigarette par terre avant de se lever. Je ne suis plus confiante du tout.
— Pourquoi ? Parce que tu sais que je ne peux rien te faire ?
Je secoue la tête, gênée.
— Parce que quelqu'un peut te protéger ? Insiste-t-il.
Je balbutie quelque chose que moi-même je ne comprends pas.
— Parce que ton petit-ami fait partie des Scorpion ?
À chaque mot qu'il prononce, je jurerais qu'il avance son visage d'un centimètre. Et pourtant sa dernière question me fait sortir de mes gonds.
— Non ! Je n'ai pas de petit ami. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me protéger sale macho, est-ce que tu réalises que t'es peut-être juste pas effrayant ?
Tout d'un coup Javier se détend, il râle et retourne s'asseoir sur le dossier de son banc, son air relaxé et cool de tout à l'heure à nouveau présent.
— Fausse piste désolé. Je croyais que c'était avec toi que sortait El Dorado.
Ce nom me fait réagir immédiatement, c'est comme ça que les Scorpions appellent Rafael.
— Je ne sors pas avec Rafael.
Un sourire en coin s'affiche sur le visage de Javier.
— Mais tu le connais.
Je croise les bras et recul d'un pas.
— Il travaille ici avec moi, tu le sais très bien.
Il pose ses coudes sur ses genoux, il veut une information et il va finir par l'avoir.
— Je t'en prie Ruby ne joue pas sur les mots. D'accord tu ne sors pas avec lui, mais il se passe quelque chose entre vous ?
Je secoue la tête. Je ne mens pas, il ne se passe (plus) rien entre Rafael et moi.
— Je ne te jugerais pas c'est bon, assure-t-il, vous couchez ensemble ?
Je lève les yeux quel genre de personne pose des questions aussi indiscrètes ?
— Il ne se passe rien entre Rafael et moi.
Il hoche la tête et se lève à nouveau.
— Je pense que tu mens mais d'accord.
— Pourquoi tu veux savoir tout ça ?
VOUS LISEZ
Dusk 'till Dawn
RomanceRuby n'avait aucune idée qu'en emménageant dans ce petit quartier de San Diego sa vie allait totalement basculer. Loin du quotidien paisible qu'elle menait à San Francisco, son emménagement semble tout d'abord être un nouveau un nouveau chapitre cl...