Ces trois dernières semaines sont passées à une vitesse folle. Chaque jour, je n'ai qu'une hâte : retourner à l'association afin de revoir les enfants. Lucrecia est ravie que ça se passe aussi bien et m'a même proposé de venir plus souvent si je le voulais, en échange d'une rémunération supplémentaire. Je n'ai plus travaillé de nuit depuis l'altercation de l'autre soir avec les membres des Scorpions. Je croise les doigts pour que ça n'arrive plus. Je n'ai pas vu Rafael depuis non plus d'ailleurs, ni à la boutique, ni à l'association. Il faut dire que je prends l'initiative de le prévenir chaque fois que je viens. Il n'a jamais répondu aux messages mais il les reçoit bel et bien puisqu'on ne se croise pas. Et c'est tant mieux.
Monsieur et Madame Fuentes prévoient de partir quelques jours dans leur famille la plus proche, ce n'est qu'à deux heures d'avions d'ici et ils ont besoin de s'aérer un peu l'esprit, changer leur quotidien pour quelques jours. Madame Fuentes m'a évidemment demandé si ça allait et si ça ne me dérangerait pas d'être seule. Je lui ai assuré qu'ils pouvaient partir tranquille et que je n'avais aucun problème avec la solitude. Au contraire.
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre mon café que je remarque la présence de Santiago, qui ne vient évidemment jamais sans son frère. Je prends mon portable et vérifie si je l'ai bien prévenu que je venais aujourd'hui : c'est le cas.
— Fais pas cette tête, me lance Lucrecia amusée, ce n'est qu'une histoire de quelques heures.
Ce qui est le plus drôle c'est que je n'ai même pas eu besoin de lui préciser pourquoi j'étais contrariée.
— Heureusement que j'aime ce que je fais.
Je m'apprête à rejoindre la salle d'étude quand Jules m'interpelle. Il s'approche de moi d'un pas rapide et se frotte l'arrière du crâne.
— Je voulais savoir... Ça te dirait de boire un verre un soir ?
Je ne m'attendais pas du tout à cette proposition. D'accord, Lucrecia m'a soufflé à plusieurs reprises que Jules me dévorait des deux mais je pensais qu'elle se moquait de moi.
— Pourquoi pas.
Jules est bel homme et il a du tact avec les enfants, je ne suis pas sortie avec un homme depuis des mois et sans arrière-pensées aucune Jules est quelqu'un de très sympa.
— Super, je peux passer te prendre chez toi vendredi ?
J'acquiesce et nous en profitons pour échanger nos numéros. Je m'avance dans le couloir avec un mélange d'excitation étrange et d'apréhension, je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter.
Lorsque j'entre dans la salle, Rafael est là, sans surprise. Je ne lui accorde pas un regard et part m'asseoir plus loin. Julia vient s'asseoir près de moi, elle me demande de l'aider avec sa rédaction.
— On doit raconter un souvenir heureux de notre enfance.
Je commence alors à lui demander de se remémorer les trucs qu'elle préférait faire petite, ses vacances préférées, à quoi elle jouait avec ses frères et sœurs.
Rafael s'approche et s'assoit à côté de Dylan, ils se penchent tous les deux sur son problème de maths. Problème que je n'aurais pas à essayer de résoudre, dieu merci.
— Je peux parler de la fois où on a passé l'après-midi à la fête foraine avec ma cousine ? On avait mangé plein de barbapapa et on avait fait tellement de manèges qu'on avait super mal au cœur.
Je lui réponds que c'est une très bonne idée.
— Ma maman nous avait disputés parce qu'on avait tellement mangé qu'on avait pas pu manger ce qu'elle avait préparé le soir.
Elle rit à l'évocation de son propre souvenir.
— Alors tu peux écrire tout ça, si c'est quelque chose d'heureux.
Julia se penche sur sa feuille et commence un brouillon.
— Et toi Ruby ? Enchaîne un autre enfant, tu te faisais disputer par ta maman quand tu faisais des bêtises ?
Je déglutis. Qu'est-ce que je peux répondre à ce genre de questions mis à part la vérité de toute façon ?
— Je n'ai pas connu ma maman.
Du coin de l'oeil, je vois la tête de Rafael se tourner, il écoute soudainement ce que je dis.
— Mais j'imagine que ça aurait été le cas, les parents n'aiment pas vraiment les bêtises.
Je coupe court à la conversation en me plongeant dans le devoir d'un autre enfant et je suis soulagée que personne n'essaye de poser d'autres questions à ce sujet.
VOUS LISEZ
Dusk 'till Dawn
RomanceRuby n'avait aucune idée qu'en emménageant dans ce petit quartier de San Diego sa vie allait totalement basculer. Loin du quotidien paisible qu'elle menait à San Francisco, son emménagement semble tout d'abord être un nouveau un nouveau chapitre cl...