CHAPITRE 22 : Paradoxe

119 4 17
                                    

Plusieurs jours étaient passés et mon amour pour James ne faisait que s'agrandir, je ne savais plus comment agir. Ses baisers le matin, le soir avant de dormir. Je crois que nous agissions tel un couple mais même cela je n'en étais pas sure. Je n'avais jamais été en couple.

J'avais décidé au début de mon année de première de rester seule jusqu'à au moins mes dix-huit ans. Je ne voulais pas gâcher ma première relation avec des garçons bêtes qui ne me méritaient pas de mon lycée. Je ne voulais pas avoir le cœur brisé à un si jeune âge. Alors, j'avais attendu, je patientais de trouver la perle rare.

Parfois, je me demandais ce que je ferai en couple, ce que cela donnerait. Mais non, je n'étais pas prête à m'occuper de quelqu'un d'autre, à donner de l'attention à quelqu'un d'autre. Je ne voulais pas de ça, je n'avais pas le temps pour ça.

J'ai toujours eu ce défaut, ce défaut de penser à la fin, au résultat avant de m'imaginer le début. Je fais toujours attention à mes arrières, je ne m'engage pas dans quelque chose sans connaître les chances d'être déçue ou d'échouer. Je ne voulais pas sortir avec quelqu'un qui m'abandonnerait pour une autre.

Mais, d'un autre côté, je savais que je ne trouverai pas la perle rare du premier coup. Je me souviens que parfois, il m'arrivait avec Sara de parler de l'homme de ma vie, de celui que je voulais, celui dont je rêvais, on riait beaucoup de cela.

Mais avec les années, on se rend compte que trouver le diamant brut est dur. Je n'ai que dix-huit ans mais ces choses-là, je les sais déjà.

Je savais que certaines personnes pouvaient se comporter mal. J'en avais fait l'expérience au début de mon année de première et je n'avais aucunement envie de revivre cela. Mon cœur avait souffert silencieusement et indirectement. Je m'étais alors jurée de ne plus jamais flirter avec quelqu'un de ma vie et d'ailleurs, cette terrible expérience avait été mon premier flirt. Cependant, à défaut de vouloir détester cette personne, je ne pouvais que tirer la conclusion que j'avais découvert ce qu'était d'avoir plusieurs personnes intéressées par moi. J'avais été plus que flattée mais je ne voulais pas m'embarquer. A ce stade de ma vie, j'aimais la solitude et comme j'aimais le dire, j'avais mon amoureux déjà, mon amoureux dans mes rêves et cela me suffisait.

Mais il ne faut pas mentir, alors quelquefois il m'arrivait d'envier et de jalouser tous ces couples sur internet. Mais, je ne savais toujours pas si je voulais me dévouer à une relation. J'étais mature pourtant, je l'étais mais la seule barrière était que je voulais quelqu'un qui me mérite, je voulais la perle rare, je voulais un meilleur ami, un confident. Je voulais mon âme soeur à seize ans.

Et c'était trop tôt pour qu'il arrive, je ne voulais pas le rencontrer de sitôt, je ne voulais pas commencer la vie que je finirai avec lui maintenant. Alors, j'avais esquivé toutes les allusions que l'on me faisait, je faisais la sourde d'oreille et je trouvais à la fois triste et marrant.

Donc oui, je me demandais ce que faisais avec James, était-ce la bonne décision. Il est vrai que jeune je voulais une personne hors du commun, qui sortait du lot, mais un tueur, mafieux, narco-trafiquant, était-ce le meilleur homme pour moi ?

J'aime le danger, je l'ai toujours aimé, j'ai toujours été attirée par les choses interdites mais vivre une vie de hors la loi n'était pas le destin que je m'étais imaginée.

Et, nous revenions de nouveau au début, le destin. Ma destinée, je ne savais pas si je devais être adepte de celle-ci. Je ne le savais.

Mais le pire dans tout cela, c'est que je ne savais pas ce que pensait James, je ne savais pas ce qu'il ressentait. J'imaginais bien que je n'étais que de passage pour lui, que je ne resterai pas. Il n'était pas ce genre d'homme qui resterait avec une femme. Et je savais aussi qu'il me tuerait un jour ou l'autre.

SCARLETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant