CHAPITRE 34 : Lettres

69 1 0
                                    

CHAPITRE 34 : lettres

Elle s'était réveillée, je m'étais installé à son bureau pour la surveiller et travailler en même temps.

Je voulais savoir ce qu'il s'était passé avec ce Hugo. Ma curiosité et mon envie de la protéger de cette personne étaient devenues mes principaux devoirs.

Elle bougeait légèrement dans son lit bordé de magnifiques rideaux. James avait âpretés la chambre pour eux. Des rideaux noirs mélangeant le tulle et le satin.

Elle leva et me vit. Son carnet sur le bureau à côté de mon ordinateur.

L'expression de son visage me montrait bien qu'elle n'était pas contente et la lettre dépliée attestait que j'allais passer un mauvais quart d'heure.

- Je te promets que je n'ai pas lu ce que tu as écrit dans ce carnet...

Elle ne répondit pas. Je devais avoir peur ou pas ?

- Mais je dois t'avouer que j'ai lu cette lettre.

Je pense qu'elle ne savait plus de quoi parlait cette lettre et ce qu'elle y racontait. En même temps de ce que j'avais pu survoler il y en avait pas mal. Autant de garçons lui avaient causé du tort ? Ou avait-elle été une si grande Drama Queen durant sa jeunesse. Il nen était pas moins quelle restait jeune. Du moins, par rapport à lui et à nous

Elle se décida de me répondre :

- Quelle lettre Xei ?

- Une lettre que tu as écrite en 2021...

- Le mois ? Me coupa-t-elle.

- Novembre.

Elle souffla. Sa main trouva son front.

- Ce n'est rien.

Je la fixai sans rien dire. Je savais qu'elle allait ajouter quelque chose.

- Rien de bien intéressant que tu doives savoir.

- Tu es sûre ?

Ses grands yeux noirs plongèrent dans mes yeux verts. Elle avait des yeux de biches et de chats. La forme de ses yeux était très particulière ; à la fois une teinte de menace quand on la regardait et un pointe d'attendrissement lorsqu'elle souriait. Je comprends pourquoi James l'a choisie.

« Oui. » Lâcha-t-elle froidement.

« Qui est ce Hugo ?

Elle ne répondit pas.

- Qui est-il ?

Elle réfléchit aux mots qu'elle allait me donner.

- Ce n'est personne de bien important et puis tu as dû lire qui il est Alexei, ne me prends pas pour une idiote.

- Scarlett, je ne rigole pas, qu'est-il devenu ?

- Mais rien, rien, rien ! S'enerva-t-elle.

- Tu t'es réconciliée avec lui ?

Pas de réponse.

- Tu es sortie avec lui ? Je croyais que James était le premier ?

- Mais bien sûr que non, je ne suis pas sortie avec lui ! Si tu veux tout savoir, oui je me suis réconciliée avec lui. C'est moi-même qui ai fait le premier pas. Je ne suis pas une froussarde, quand j'ai un problème, je le règle rapidement. Je suis allée le voir à une récréation juste après le mois de novembre.

Elle se pinça les lèvres.

- Je lui ai dit que j'en avais marre de ce climat d'hostilité, d'avoir un poids qui pesait sur mon coeur sans arrêt et de ne pas pouvoir m'épanouir parce que je devais maintenir tête. J'étais suffisamment mature pour tout oublier et passer à autre chose. A ne plus penser à quel point j'ai été prise pour idiote et qu'en allant lui parler je lui montrais que je m'en fichais et ce qui était vrai. Je n'avais plus que ça à faire que de me préoccuper de choses futiles. Je voulais profiter de ma terminale, je voulais la vivre pleinement et ce conflit m'en empêchait. J'avais certes beaucoup d'ego et j'en ai toujours dailleurs mais je sais le modérer lorsqu'il le faut et le mettre de côté. C'est ce que James n'a jamais su faire d'ailleurs. Paix à son âme.

SCARLETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant