CHAPITRE 46 : Noël

77 1 0
                                    

Après cette magnifique soirée nous étions rentrés chez nous. Je n'arrivais toujours pas à savoir comment James avait fait pour avoir une aussi belle maison à New York. Je n'osais imaginer le nombre de zéros qu'il y avait dû avoir sur le chèque.

J'étais d'ailleurs propriétaire à trente pour cent. Ce qui est tout à fait compréhensible, cette maison appartenait à James et je n'étais pas du tout à plaindre, j'avais une très belle villa sur la côte d'azur à vingt ans.

Nous devions rentrer en France pour les fêtes de Noël.

J'avais également rencontré les parents de James. Mes parents pas encore mais ils l'avaient vu en visio.

Je faisais alors rapidement ma valise et James tombait sur ma petite boîte à souvenirs.

Il la déplaça sur le côté pour qu'il puisse atteindre un pull tombé derrière et une feuille s'échappa de la boîte.

Il la ramassa et sourit.

Je l'interrogeai donc :

"C'est quoi ?
- C'est un ticket de TER vers Arcachon, je ne savais pas que tu gardais absolument tout ! Dit-il en riant.

Je lui reprenais ce billet et le regardais méchamment.

- Moi au moins j'ai des souvenirs.

- Et alors, Arcachon ? C'était pour quoi ? Tu es déjà allée au Cap Ferret ? J'aimerai que l'on y aille ensemble pendant les vacances d'été, un weekend par exemple.

- Alors, je suis partie en vacances à Arcachon pour mes dix huit ans et pour fêter la fin du lycée. J'étais partie avec Victoire et Émilie. Émilie avait dû repartir à cause de la fumée qu'avait provoqué l'incendie. Je ne sais pas si tu t'en souviens ?

- Hmm, oui je m'en souviens et alors, du coup tu n'avais pas trop pu découvrir le coin ?
- Si j'avais décidé de rester car les fumées se dirigeaient vers Bordeaux et la Teste n'en avait plus mais l'air n'était plus pollué.

Je fis une pause.

Il n'était pas très content que j'ai pris un risque. C'était il y a longtemps et le principal c'est qu'Emilie aille bien.

- Nous étions allées nous baigner, on était parties nous réfugier à Bordeaux pour un jour puis nous étions revenues. Avec victoire nous étions allées visiter le Cap Ferret Justement ! On avait été à la pointe avec l'ouverture sur l'océan, c'était magnifique. Puis le lendemain nous étions allées à la plage.
On avait d'ailleurs acheté des vêtements et le vendeur avait deux ans de plus que nous et on avait discuté avec lui. J'avais alors pris son Instagram.

Je jetais un coup d'œil à James.
Bon il n'étais pas jaloux.

Quelle déception.

- Tu l'as toujours son compte ? Je veux dire, tu es toujours abonnée ?

Mon sourire s'étira jusqu'à mes oreilles.

- Bien sûr, ça ne fait que deux ans après tout.

- Bien.

Je décidais de poursuivre.

- Nous avions rencontré également d'autres garçons qui avaient eux aussi deux ans de plus que nous et qui étaient en étude d'ingénieur. Ils étaient tellement gentils. On avait rit. On les avait démarchés en leur proposant un tarreaux, que l'on n'a d'ailleurs jamais fait mais c'était génial. On avait joué sur la plage jusqu'à deux heures ou trois heures du matin il me semble.

- C'est tard ça Scarlett.

Je levais les yeux au ciel.

- James je suis sûre que toi aussi tu as fais ce genre de choses, ne me dis pas le contraire.

SCARLETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant