Le taxi s'arrêta devant cette grande maison qui m'avait manquée. Tant manquée. Je regardai James et je lui soufflai : « Nous sommes arrivés. Il fronça les sourcils.
- Alors ça, ça c'est de la campagne ! me dit-il avec son français presque sans accent.
- Oui merci James, nous n'avions pas remarqué... On va prendre les valises tu veux ? »
James ne dit rien et sortit du taxi. Il prit nos valises et je me chargeai de prendre les cadeaux.
J'avais heureusement toujours mes clefs, il était tard et tout le monde devait dormir. James et moi étions partis au restaurant entretemps et nous nous étions baladés dans paris malgré notre fatigue. Nous avions vécu bien pire alors ce n'était pas une petite fatigue qui allait nous tuer.
J'ouvris le grand portail de plusieurs mètres et nous entrâmes dans la cour où les voitures étaient garées.
« Je ne sais pas qui est à la maison, il ne faut pas faire de bruit. Ma chambre est au ré de chaussée au fond, ça ne devrait normalement pas faire trop de bruit. Je leur avais dit de ne pas nous attendre et que l'on rentrera tard... Les présentations se feront demain James. Cela te convient ?
- Parfait pour moi ma princesse.
Je lui souris. J'allumai les lumières de l'entrée, un vague de tristesse et de nostalgie m'envahit, cela me faisait tellement bizarre d'être enfin de retour à la maison, mes yeux se gorgèrent de ces petits cristaux mais je les chassais. Deux petites boules de poiles vinrent à ma rencontre. Je souriais.
Je chuchotais alors :
« Rubyyyy
James me suivit surpris.
- Ruby ?
- Le chat James.
- Ah et lui, qui est-il ?
- Elle, le repris-je, c'est Grace, sa mère.
- D'accord, j'avais oublié que tu n'aimais pas les chats.
Je ris.
- Eh si, ça va mon Bebouze ?
James me répondit.
- Oui, tu veux bien me montrer ta chambre ?
- Ce n'est pas à toi que je parlais James, Bebouze c'est le surnom que j'ai donné à Ruby.
- Oh.
Je pouffais.
- Tu es déçu mon chéri ?
- Là c'est moi où à Grace que tu parles ?
- Au mec qui m'accompagne non ? »
Il sourit.
Je me dirigeai alors vers ma chambre, il manquait quelques petites choses qui étaient réparties entre mes quatre lieux de résidence : chez ma mère, chez mon père, chez James et chez moi à la défense.
Il manquait donc quelques petites choses mais le principal était là.
Nous n'avions toujours pas vendu cette maison. Mais je l'aimais tellement que cela ne me dérangeait pas...
« Voici ma chambre chou ! Qu'est-ce que tu en dis ?
- Eh bien, elle est très jolie, à ton image j'ai envie de dire. Je reconnais bien le ciel de lit et ton amour pour les livres. C'est une vraie chambre de princesse, j'ai bien choisi ton surnom.
Je lui souris.
- On défait les valises ? Il y a plein de place dans le dressing derrière !
Ma chambre était immense. Les murs étaient de couleur bleu clair avec des reflets métallisés. Lorsque l'on entrait on avait une vue directement sur mon lit double à baldaquin. Les rideaux étaient blancs avec des petits grelots au niveau des attaches en hait et des pachminas étaient dessinés sur les bordures. Sur le côté droit de ma chambre il y avait mon bureau tout au fond puis une petite bibliothèque rose que mes parents avaient installée dans ma chambre dans mon ancienne maison, puis il y avait une commode où des rangements à bijoux siégeaient sur le dessus. Du côté droit il y avait ma bibliothèque en face où mes magnifiques livres trônaient. En commençant pas mes Princesse Sara puis à d'autre bouquins préférés sur d'autres étagères. Tout était rangé par couleur. Ensuite, il y avait ma commode de chevet, mon lit. Et de l'autre côté de la porte, contre le mur à côté, il y avait mon dressing à quatre portes, magnifique que j'adorais également.
VOUS LISEZ
SCARLETT
RomanceDans les ténèbres il persiste une once de paradis. Tu étais mon ange démoniaque. Dans tes verts se reflétaient mes noirs, Je te déteste mais t'aimerais-je ? Tu m'as brisée. Je suis morte pour toi. Mais quelle seront les différences entre mensonges e...