CHAPITRE 45 : Le plus beau des mensonges

79 2 0
                                    

Je me réveillais. Je filais sous la douche. Il fallait que James et moi crevions l'abcès.

Il ne m'avait pas fait venir jusqu'aux Etats-Unis pour rien.

J'enfilais une combinaison pyjamas. Je retrouvais alors James dans sa chambre. Il était sous la douche. Je l'attendis alors sur son lit.

Je m'allongeais pour admirer le plafond. Sa chambre était tellement grande. Elle était totalement à nos deux gouts mélangés.

La porte s'ouvrit. Je tournais la tête et vis James habillé, se diriger vers moi.

Il fronça les sourcils comme il savait si bien faire.

Je le laissais mettre ses bijoux.

Une fois coiffé et prêt, il s'assit sur le lit à côté de moi.

Et je me lançais une nouvelle fois.

Il fallait à tout prix éviter que l'on se noie.

Je voulais que l'on soit transparent.

Nous nous étions fait vivre trop d'épreuves ces deux dernières années. J'avais grandi et lui vieilli, je ne voulais pas perdre mon temps et le gaspiller pour des enfantillages.

- James, il faut que l'on ait une dernière conversation. Il faut que l'on soit clair tous les deux. Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Tu es en train de me tuer à petit feu.

- Je t'écoute Scarlett.

Il fit une pause.

- Mais avant tout, c'est à toi de tout concéder. De dire la vérité.

Je le regardais dans les yeux.

La vérité. Il avait raison.

- Scarlett, tu te souviens de notre rencontre ?

- Bien sûr, c'était...

- Dis-le. C'était où Princesse. Je sais que tu sais. Que tu te souviens de tout dans le moindre détail. Je te connais, je sais que tu ne l'aurais pas oublié. C'est impossible. Alors, Scarlett, c'est le moment.

- On s'est rencontré...

C'était pendant l'été deux mille vingt-deux. Je venais d'avoir dix-huit. Je revenais de mes vacances d'Arcachon avec mes amies. J'avais vu quelqu'un de magnifique là-bas, je ne savais pas si un jour j'allais le revoir. Les filles m'avaient dit que je devais absolument aller le voir. Que c'était l'homme de mes rêves, l'homme qui était fait pour moi. C'était James.

En effet, le nom James m'était venu plus jeune, je n'avais que seize ans. Je m'étais dit que l'homme de ma vie s'appellerait James. Qu'il serait tatoué, qu'il serait beau comme un diable. Qu'il serait comme moi, que l'on se comploterait. Et, ce portrait idyllique de cet homme, porterait le nom James.

Elles disaient que je devais aller lui parler. Mais je n'ai pas osé. Et après juste un regard dans nos deux yeux, je ne l'avais plus revu des vacances.

Lorsque je suis revenue à Pairs. Je suis sortie de nombreuses fois.

Et puis, un soir, dans un magnifique bar de Paris, je l'ai revu. Je suis allée sur la piste de danse. J'avais revêtît une belle robe verte. Je ne le quittais pas des yeux. Je tournoyais. Et puis, il était venu me rejoindre. On avait dansé ensemble. Il m'avait demandé mon prénom. Il avait été surpris que je me nomme ainsi. Mais il était heureux de m'avoir connu.
Nous étions alors sortis de ce café club, puis nous étions allés nous promener dans paris. Il m'avait emmenée dans pleins d'endroits qu'il connaissait.

Il avait alors mis de la musique et nous avions dansé dans les rues faiblement éclairées de Paris.

Et je savais, je savais que je ne parviendrais pas à m'en détacher et que c'était lui.

SCARLETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant