CHAPITRE 33 : Ce que je ne t'ai jamais dit.

65 2 0
                                    

Je vais te dire tout ce que je pense de toi. Maintenant.

Presque un an après ce que tu m'as fait vivre. Un an après la merde que tu as mise dans ma vie. Sache que je te déteste et que j'éprouve toujours autant de rancœur à ton égard. C'est affreux et j'en ai conscience. C'est immoral mais je fais avec.

Jamais on ne m'avait pris pour une idiote à ce point Hugo et tout est ta faute. Il est hors de question que je me porte coupable de tes troubles amoureux.

Je vais commencer par te dire tout dans l'ordre chronologique. Il faut que tu comprennes tes mauvais actes et que tu te comprennes.

Tu m'as traumatisée.

Il me fait mal de le dire mais c'est la vérité, tu m'as traumatisée.

Premièrement je ne m'ouvre pas facilement aux autres, je fais toujours attention à qui je parle, à qui je fais confiance, qui entre dans mon cercle d'amis. Ce ne sont pas des mensonges, je le fais vraiment. Je ne suis pas une psychopathe et je ne blague pas. Ce que j'ai toujours fait aurait cependant dû t'empêcher de me parler. Tu n'aurais pas dû avoir accès à cette part de gentillesse que j'ai et que je ne réserve que pour mes amis. Ce regard froid et cette non-expression de mon visage je l'ai seulement avec des personnes qui m'importent peu, qui ne m'intéressent pas. Tu aurais dû ne pas être intéressant pour moi. J'aurais dû m'écouter moi et ne pas continuer la conversation avec toi.

Sache que oui, j'ai vécu de choses dures, ça ne se voit pas non ? Eh bien heureusement. Je suis contente de cela. C'est ce que je veux. Que ça soit oublié.

Mais jamais, au grand jamais, on ne m'avait prise autant pour une idiote comme tu l'as fait.

Ta méchanceté ma abasourdie. Ton non-sens de l'honneur également.

Tu es décevant dans tous les sens du terme. En fait c'est toi tout simplement. Je ne t'aime pas.

Et retiens bien une chose, je ne t'ai jamais aimé. Jamais aimé comme tu peux le penser. Je ne peux pas être tombée amoureuse de quelqu'un qui ment, qui se sert des gens et qui n'est même pas claire avec lui-même et qui est doté de plusieurs personnalités. Non impossible.

J'ai pris la décision de ne sortir avec personne et de ne m'intéresser à personne, et ça fait bien dix-sept ans que je le maintiens. Je te l'avais dit en plus. Ce qui d'ailleurs me met en colère, qu'est-ce que j'ai été conne ma parole. Je te faisais confiance quoi. C'est une idiotie qui n'a plus sa place désormais dans mon attitude.

Le truc qui est bien, c'est que je suis enfin parvenue à te cerner.

Enfin.

Et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu.

Je vais te reprocher tellement de choses, c'est fou. Et je ne m'en excuserai pas. Jamais.

Je suis une personne qui a une très bonne mémoire, je retiens tout, les mauvais souvenirs comme les bons. Les choses marquantes et celles indésirables de mon esprit qui les garde. C'est un type de mémoire spécial je crois. Je devrais sans doute passer des tests Mais là n'est pas la question.

Je me souviens de chaque chose que tu as faite dans un ordre chronologique et chaque chose que j'ai faite. J'aurai aimé oublier ton idiotie d'idée d'être venu me trouver pour me parler. J'en rêve. Ne plus savoir qui tu es.

Malchance, tu es dans ma classe et en plus mon délégué. Vraiment je bref je suis complètement dépassée.

Je te disais que je me souvenais de tout. Et tes actes m'ont littéralement dégouttée de l'amour. Tu, toi, tu me dégouttes. Vraiment.

SCARLETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant