L'Enfant des Ténèbres - II

249 21 23
                                    

— Pourquoi veux tu venir avec moi ?

Tom regardait Archibald essayer différents chapeaux devant le miroir craquelé de la salle de bain. Ce dernier avait annoncé ce matin, lendemain de la visite de Dumbledore, qu'il voulait accompagner Tom pour ses achats de fournitures scolaires. Tom n'avait pas du tout envie de jouer la nounou encore une fois. Traîner Archibald Lestrange dehors était une mission horrible et éreintante. Le vieux mage était incontrôlable, voulant tout voir, et surtout perdait du temps au Chaudron Baveur, le pub à l'entrée, ce qui agaçait Tom.

— C'est important les premiers achats ! Répondit Archibald en finissant avec un chapeau vert fluo sur la tête avec une plume d'augurey. Magnifique ! Parfait !

Tom fit une moue de dégoût dans son dos. Archibald se retourna vivement en levant la main. Le garçon baissa la tête et Archibald perdit l'équilibre. Il recula en chancelant et tomba les fesses en arrière dans la baignoire en poussant un cri de surprise puis des jurons. Tom lui présenta un sourire narquois.

— Ne me touche pas, dit-il d'un ton impérieux. Et je te préviens : pas plus d'un verre et après les achats !

— Quoi ? S'étrangla Archibald en se relevant trop vite.

Il perdit à nouveau l'équilibre, preuve que depuis son réveil il avait déjà des litres d'alcool dans les veines. Tom poussa un soupir.

— Ne me fais pas honte ! Dit-il. Sinon, je te laisse !

— Sale petit veracrasse ingrat ! Rugit-il. Bulbobulle inutile ! Rate de fouine pourrie !

Tom roula des yeux.

— Je ne t'attends pas, dit-il.

Archibald le regarda partir et descendre l'escalier.

— Tom ! Beugla-t-il. Aide moi à me relever ! P'tite salamandre cendreuse !

Tom soupira. Archibald était fatiguant. Parfois, Tom se disait que c'était le vieux l'enfant et lui l'adulte. Il hésita à aider le loufoque. Oscar le regardait depuis le palier.

— Quoi ? Demanda le garçon.

— S'il te plaît Tom, emmène le avec toi. Ça fait une semaine qu'il n'est pas sorti.

— Dis la vérité ! Tu veux que je l'emmène pour être tranquille, toi !

Oscar s'étira alors.

—Aussi, avoua-t-il. En échange je ramène la peluche à l'enfant que tu as volé.

— Je ne l'ai pas volé ! Répliqua Tom de mauvaise foi.

Oscar ne répondit pas. Tom finit par aider l'autre qui gesticulait dans la peignoir en jurant. Au moins, ils iraient par la cheminée et non à pied. Tom gagnait un temps précieux.

À peine arrivés, Archibald commanda un verre. Tom le fusilla du regard mais le vieux sorcier fit semblant de ne rien voir. Il poussa Tom à une table, l'obligeant à s'asseoir.

— Oh, fais pas la tête ! Dit Archibald.

— Tu es un ivrogne, dit Tom furieux. Tu n'as qu'à boire pendant que je fais mes achats. Je sais me débrouiller tout seul.

— Oh, non ! Allez, p'tit ! Supplia Archibald. Je ne bois qu'un seul verre ! Promis !

Après trois verres, Archibald se dit prêt à faire les achats. Tom sortit sa liste. Il la relut alors qu'il connaissait par cœur les noms des ouvrages à acheter. Il devait faire bien attention à ses dépenses surtout qu'il espérait garder un peu d'or de côté. Cette année, il pourrait peut-être avoir un vrai cadeau d'anniversaire comme les autres enfants.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant