L'Enfant des Ténèbres - VII

172 15 11
                                    

Tom regardait le paysage pensif. Parler Fourchlang devant les autres pour avoir leur soumission. Prouver à tous qu'il n'était pas un simple sang-mêlé. Trouver des alliés parmi eux, eux qu'il détestait plus que les moldus.

— Tiens ! Jedusor ! S'exclama une voix.

Tom tourna la tête vers la porte de son compartiment. Avery, Blackwood, Borgin et Nott se tenaient devant, bloquant le passage dans le couloir étroit du train.

— Tu vis vraiment chez le vieux fou Lestrange ? Demanda Nott.

Tom hocha de la tête. Il n'en avait pas honte, bien au contraire. Archibald était un grand sorcier quand il ne buvait pas trop.

— Et... tu paies le loyer comment ? Interrogea Blackwood avec un petit ricanement. Il paraît que les Lestrange sont... des sodomites. C'est comme ça que mon père dit.

Tom cligna des yeux surpris. Il se demandait si Blackwood comprenait ce qu'il disait. Il soupira, se disant que vu le gars, ça ne devait pas être le cas.

— Il m'élève comme un fils, dit-il.

— Ça veut rien dire pour eux, dit alors Nott.

— Mais laissez le ! Dit Avery. Sinon il va vous casser une jambe !

Tom sourit. Avery était loin d'être bête mais c'était un trouillard qui évitait toujours les embrouilles. Il était aussi violent avec les élèves plus faibles que lui, et surtout les nés moldus qui découvraient encore effrayés leur nouveau monde. Face à d'autres, il baissait la tête. Un faible. Nott, quand à lui, était le fier deuxième année, espérant déjà être préfet et faisant tout pour bien se faire voir alors qu'il était un élève médiocre. Blackwood était un petit gros, pensant surtout à profiter des heures libres à manger plutôt que faire ses devoirs, et faisait de gros efforts pour être aimé par tout le monde à Serpentard. Et enfin Borgin. C'était un étrange garçon, aimable avec tous, même les élèves des autres maisons. Tom n'avait aucune confiance en lui. Il le trouvait faux.

— Laissez-moi, dit-il donc.

— T'inquiète sang-mêlé, lança Nott, on a pas envie de rester trop longtemps avec toi ! Venez ! J'ai vu Black par là ! Vous avez de la chance d'être dans la même classe qu'elle !

Tom les regarda partir. Il souffla, heureux de s'en être débarrassé. Il devait faire ça bien. Devant tout le monde, il dirait et montrerait qui il était : l'héritier de Serpentard. Il caressa son bracelet, avec un sourire. Oui, il leur montrerait. Il serait le parfait élève, sérieux, studieux, rigoureux et aimable. Devant les professeurs, il serait l'élève rêvé. Il serait un empereur pour Serpentard, fort, puissant, incroyable, magnifique... grandiose. Il serait ce que les trois filles d'à côté étaient.

Les éclats de voix suivies d'éclairs résonnèrent un instant et Tom vit les quatre garçons s'enfuirent à toutes jambes. Il se leva alors. S'il voulait être respecté par les autres, il devait d'abord l'être par elles. Il vérifia rapidement son uniforme, impeccable. Il inspira puis sortit et s'appuya contre le montant de la porte du compartiment où trois filles de son année gloussaient. Une brune et deux blondes.

La brune, Walburga Black, était loin d'une fillette de onze ans, déjà avec le corps d'une jeune femme mature, sûre d'elle, les yeux ténébreux et dégageant un aura sombre. La blonde aux yeux d'un bleus électrique, Alix Malefoy, avait aussi cette prestance que seule des femmes arrogantes pouvait avoir. Elles étaient au dire de tous, les deux plus belles mais intouchables, trop impressionnantes pour oser même leur parler. Seul les idiots orgueilleux tentaient leur chance. La dernière et seconde blonde, Druella Rosier, avait une beauté naturelle et faisait plus son âge, avec une douceur encore enfantine. Elle était moins douée en classe que ses deux amies, mais elle pouvait déjà vous parler de plantes qu'une élève de septième année même ne connaissait pas. Derrière son air angélique, elle pouvait être odieuse si nécessaire.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant