L'Enfant des Ténèbres - XXXIX

100 12 31
                                    

Tom marchait dans un long couloir tout noir. Tout au fond une porte noire l'attendait close. Il voulait l'ouvrir, passer cette porte fermée et continuer à avancer plus loin. Il ne savait où. Et puis il sentit quelque chose couler de son nez.

Il se réveilla alors dans son lit. Il grimaça et leva sa main vers son nez. Il saignait. Il écarquilla des yeux et se redressa d'un bond. Sa tête lui faisait mal aussi. Il se leva doucement et sortit sur la pointe des pieds, sans remarquer que l'autre brun de la chambre était aussi réveillé par le même rêve.

Tom monta jusqu'à la chambre de Archibald. Il ouvrit doucement la porte pour ne pas réveiller les deux occupants. Remus Lupin y dormait aussi. Tom s'avança doucement vers le lit de Archibald.

— Vieux ivrogne, chuchota-t-il.

Il le bouscula alors. Archibald poussa un ronflement tonitruant.

— T-Tom ?

Lupin s'était réveillé. Tom sursauta et pensa à fuir. L'homme fit un sourire en allumant sa baguette magique. Archibald grommela dans son sommeil. Tom baissa la tête.

— Je suis blessé, dit-il à voix basse.

— Où ? S'inquiéta Lupin.

— Au nez, répondit Tom en s'approchant.

Lupin cligna des yeux et regarda le nez de Tom. Il pouffa alors de rire.

— Ce n'est rien, assura-t-il.

— J'ai mal à la tête aussi, se renfrogna Tom. Je suis sûr que c'est grave.

Lupin sortit de son lit. Il bâilla puis fit un signe à Tom de le suivre. Ils descendirent jusqu'à la cuisine. Là Lupin fit un thé.

— Assis toi, dit-il.

Tom obéit en se frottant les tempes.

— Un bon thé te fera du bien, dit Lupin. Et pour ton nez...

Il prit une serviette et lui tendit.

— Merci, murmura Tom.

Lupin fit un sourire.

— Que se passe-t-il ici ? Demanda alors la voix de Arcturus.

Il était encore habillé, et il s'assit à côté de Tom en soupirant.

— Dumbledore m'a tenu la jambe, dit-il. Ça ne va pas, Tom ? Qu'est-ce que tu as eu nez ?

— Je saigne !

Arcturus arqua un sourcil.

— Tu ne vas pas en mourir, dit-il moqueur.

Il enleva sa cape et la posa sur les épaules de Tom. Le garçon regarda alors Lupin.

— Moi aussi, j'ai des cicatrices que je cache, dit le loup-garou. Je ne dirais rien.

Tom hocha de la tête.

— Tu es préoccupé, dit Arcturus. Ça arrive parfois.

— Préoccupé ? Répéta Tom. Ça rend pas malade !

— Si parfois, dit Arcturus avec un sourire. Bois un peu de thé puis retourne te coucher, Tom. Ne ressasse pas la discussion de ce soir.

— Que voulais le professeur Dumbledore ?

Arcturus attrapa un verre et le remplit d'eau.

— Il voulait savoir comment s'est passé l'arrivée de Harry Potter, dit-il.

— Et... vous avez répondu quoi ? Père ?

Arcturus fit un rictus.

— Que vous ne serez jamais amis, dit-il.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant