— Tiens le mieux ! Cria Alix. Tu es manchot ou quoi ?
— Et toi ? Tu es stupide ! Répliqua Tom.
Il balança le drap sur la tête de Alix qui gloussa. Après une semaine coincés dans la maison qui avait retrouvé ses couleurs, les deux adolescents n'avaient pas pu s'empêcher de sortir un coup. Or, ils savaient très bien qu'ils n'y étaient pas autorisés. Mais Alix avait poussé Tom à l'accompagner et visiter le Londres du futur. Ils étaient donc puni à faire les lits des prochains visiteurs : les Weasley et leur amie. Tom allait partager une petite chambre avec le fils de son âge et Alix avec la fille de la famille de rouquin et une amie.
— Crétin, dit cette dernière en enlevant le drap sur sa tête. Tu saurais pas le faire sans baguette magique par hasard ?
— J'apprends des sorts plus intéressant, répondit Tom.
— Tu es vraiment inutile !
— Parce que toi, non ?
— J'ai des elfes de maison, moi ! C'est eux qui font les lits !
— Mais comment ta famille a pu survivre si longtemps en sachant rien faire et surtout sans savoir s'occuper d'eux même ? Répliqua Tom, moqueur. Ta famille va finir comme les Gaunt !
— C'est sûrement mieux que finir comme toi !
— Certainement pas ! À moins que tu veuilles finir à Azkaban et n'avoir alors qu'un neurone !
— Au moins j'en aurais un, pas comme toi !
— Tu ne sais même pas t'en servir !
Quelqu'un toussa alors. Sirius souriait très amusé. Cinq adolescents étaient avec lui. Trois garçons dont deux jumeaux, un grand et fin, et une fillette qui observait Tom. Tous les quatre roux. Une brune sourit et s'avança.
— Bonjour ! Dit-elle aimable.
Alix soupira et Tom s'assit sur le lit toujours pas fait.
— Bonjour, dit-il. J'ai quelque chose sur le visage ? Demanda-t-il à la rousse.
— Ta sale tronche, répondit Alix avec un soupir.
— Ma sale tronche est sûrement moins hideuse que ta face de rat, répliqua Tom.
— Toi, elle ne ressemble même pas à une créature ! C'est pour dire !
— Je préfère ressembler à rien qu'à un rat, répliqua Tom avec froideur.
Sirius éclata de rire. Il fit alors les présentations :
— Alix, Tom, voici les enfants Weasley : Fred et George, les jumeaux, Ron, qui a votre âge et Ginny. Et Hermione Granger, une amie de la famille, et de Harry !
Alix fit un sourire hypocrite. Tom fit un simple signe de tête.
— Les draps pour vos lits sont là, dit Alix.
Elle fit alors un sourire plus charmeur et lança un drap à un des jumeaux.
— Ici, c'est la chambre de Sang-mêlé Siffleur, dit-elle en montrant Tom.
— Ron, tu dormiras ici, dit Sirius.
— C'est sûr de... de dormir avec lui ? Demanda alors le rouquin.
Alix éclata de rire et Tom fronça des sourcils.
— Tom est très gentil, dit Sirius. Je suis sûr que vous allez vous entendre tous les deux !
— Bonne chance ! Lança Alix. Bon... je vous laisse faire vos lits.
Tom la regarda partir avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...