Sa porte s'ouvrit. Tom était toujours torse nu, allongé sur le ventre, s'ennuyant profondément.
— Hé ben ! S'exclama une voix de fille. Ils ne t'ont pas raté !
— Pauvre sang-mêlé, lança une autre fille moqueuse.
— L'infirmière pense que bientôt tu pourras sortir ! Annonça Walburga en sautant sur le lit de Tom.
Le garçon tourna la tête et ses yeux noirs brillèrent alors. Il vit deux blondes s'approcher.
— Qu'est-ce que vous me voulez ? Demanda-t-il.
— Cygnus et Alphard jouent au Quidditch avec leurs oncles, dit Druella Rosier triste. Et Orion ne veut pas qu'on l'embête parce qu'il doit lire absolument les vieux manuels de Walburga de première année ! Il est aussi coincé que toi !
— Vous allez vous entendre à Poudlard, approuva Alix Malefoy, la seconde blonde. Il faudra éviter la bibliothèque.
— Bonne idée, marmonna Tom.
Alix s'allongea alors à côté de lui.
— Tu as de la chance d'avoir cette chambre, dit-elle. Ce dessin en fil d'or est magnifique...
Tom essaya de se tourner pour voir de quoi elle parlait mais la cire maintenant dur l'en empêcha. Elle ne serait molle que dans une petite heure. Il abandonna son plan et poussa un long soupir.
— C'est une tapisserie en soie qui représente un paon aux plumes d'or, décrivit Alix. C'est un des plus beaux oiseaux dans ce monde.
Tom s'en moquait.
— Je préfère les serpents, dit-il à voix basse.
Walburga claqua sa langue contre son palais. Tom lui jeta un coup d'œil.
— Ne parle pas de...
— Je n'ai rien dit ! Coupa Tom. Je ne suis pas un elfe de maison, moi ! Si je veux parler de mon héritage et de la...
— Alors, tu sais si tu descends bien de Salazar Serpentard ? Demanda Druella euphorique d'un coup.
Elle sauta à son tour sur le lit.
— Les Black ont accès aux archives très anciennes des familles et...
— Ella ! Coupa Walburga. Si tu es mon amie, tu n'en parleras à personne. Jamais ! Et surtout pas à ta famille !
Druella resta silencieuse puis hocha de la tête avec un sourire.
— Donc, dit-elle lentement, Tom est l'héritier de Serpentard.
Tom sourit, redressant son menton. Il sentit son dos se tendre et fit une grimace.
— Ils t'ont mis sur un bûcher ? Demanda Alix.
Tom fit une grimace.
— Vous n'avez pas mieux à faire ?
— Non, répondit Walburga. Et toi non plus, je te ferais remarquer.
Tom ferma ses yeux.
— Allez ! Raconte nous ! S'exclama Druella. Ils ont fait quoi ces moldus ? Dis nous ! Est-ce qu'ils t'ont plongé dans de l'eau bénie ?
Tom eut un frison en se rappelant de l'étang. Il se sentit d'un coup nauséeux.
— Laissez le, lança une voix douce alors. Ou alors, parlez de sujet plus intéressant et moins traumatisant, les filles.
— Oui, Lady Black ! Dirent les trois filles.
— Grand-mère, nous pensions aller nous baigner, dit Walburga. Tom pourrait sortir un peu, non ? Il est resté enfermé si longtemps !
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...