L'Enfant des Ténèbres - LXXI

93 6 21
                                    

— Et que pensez-vous de Selwyn ? Demanda Walburga.

— Un crétin, répondit Alix.

— Et il est laid ! S'exclama Druella.

— Tu ne l'aimes pas, dit Tom derrière son livre.

Comme chaque année, ils étaient les quatre dans leur compartiment. Tom lisait comme toujours, se relaxant enfin après de longues vacances. Et les filles ? Ça parlait des bals de la saison passée et surtout des prétendants de Walburga. Tom répondait toujours la même chose.

— Il y a l'aîné Rosier, aussi, dit Walburga avec un sourire moqueur.

— Don a déjà son cœur prit, répondit Druella.

— Et il est vieux déjà ! Dit Alix. Mon père a essayé de convaincre Corentin Rosier de me marier avec le frère de Ella. Son père a donné un refus catégorique : son fils fera comme tout Rosier qui se respecte...

— Il ira jusqu'à voler la fille qu'il veut, conclut Druella avec une grimace. Après tout, l'Amortencia, c'est un Rosier qui l'a invité... c'est pas pour rien...

— Merveilleux, murmura Tom toujours à sa lecture.

— Quoi donc ? Demanda Alix. Nos histoires, j'espère...

Tom redressa sa tête.

— Pardon ?

Les filles gloussèrent. Walburga attrapa alors le livre de Tom et regarda ce qu'il lisait en faisant une grimace.

— Rassure moi... tu ne comptes pas faire un Basilic ? Dit-elle.

— Non, ce n'est pas ça qui est intéressant, dit-il en reprenant son livre. Regarde.

Il montra un passage.

— Ça parle de Herpo l'infâme, expliqua-t-il. Ça indique plutôt bien où il vivait... Une île vers la Grèce...

— Et tu veux y aller ? Demanda Druella avec dégoût.

— Imaginez ce qu'on peut trouver dans un tel endroit ? Dit-il euphorique. Des manuscrits de l'antiquité ! Des artefacts oubliés et...

— Tu es comme une pie, coupa Alix. Tu aimes tout ce qui brille.

Tom haussa des épaules. En tout cas, lui, il savait qu'il pourrait entrer dans cette demeure s'il la trouve un jour. Il parlait Fourchlang et il était sûr qu'il y avait un Basilic qui gardait un trésor. Il poussa un soupir.

— Et Croupton ? Demanda Walburga. Il est intelligent, danse plutôt bien... Discute poliment et je crois qu'il aimerait bien être avec moi...

— C'est un coincé ! S'exclama Druella scandalisée.

— Tu ne l'aimes pas, conclut Tom en refermant son livre.

Walburga poussa un soupir, dépité.

— Je vais finir seule comme ma tante ! Gémit-elle.

— La chance, marmonna Alix.

Tom détourna ses yeux et regarda par la fenêtre, le cœur serré. Walburga s'appuya alors sur lui et étendit ses jambes sur la banquette.

— Pour une préfète, tu te comporte comme une fille de L'East End, dit-il.

— Et toi, pour le nouveau préfet de sixième année, tu n'ai pas très actif, répliqua-t-elle. Alix... j'espère que Tom n'est pas comme ça au lit...

Tom rougit et Alix se tendit.

— Wala, pas ici, dit-elle à voix basse. Et...

Elle fit un sourire amusé.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant