L'Enfant des Ténèbres - LIV

92 9 9
                                    

Arcturus attendait devant le Chaudron Baveur. Un énorme « bang » résonna alors et un bus à étages violet surgit au bout de la ruelle et freina en catastrophe devant lui. Arcturus grimaça. La porte du bus s'ouvrit et une voix mécontente et reconnaissables retentit alors :

— Grand malade ! Allez apprendre à conduire avec les moldus avant de toucher à un volant ! Vous êtes complètement fou ! Je demande à être remboursé ! J'ai failli mourir et je n'ai que quinze ans !

Alix descendit du bus en rouspétant contre le chauffeur.

— A partir d'un âge il faut arrêter de conduire ! Vieux chauffard !

Arcturus souriait amusé. Hermione descendit à son tour avec un rictus amusé. Alix se recoiffa furieuse.

— Vos malles sont déjà à la maison, dit Arcturus. Le voyage s'est bien passé ?

— Je ne reprend plus ce bus, dit Alix.

— D'accord, dit Arcturus. Je prends note. Venez.

— Comment va Tom ? Demanda Alix. Tout le monde n'arrêtait pas de parler de lui et... ils l'ont entendu parler Fourchlang.

— Il a dormi, répondit Arcturus. Je pense qu'il va s'en remettre.

Ils marchèrent dans le Londres. Hermione regardait son professeur qui n'avait pas chercher à s'habiller en moldu. Elle remarqua que les passants ne les voyaient pas alors. Ils arrivèrent rapidement au 12 square Grimmaurd. Arcturus les invita à entrer rapidement puis il ferma la porte avec douceur.

— Je crois qu'ils sont en haut, dit-il.

Les deux filles montèrent pressées. Elles entrèrent dans la chambre des garçons et ne virent alors que des Weasley.

— Où ils sont ? Demanda Hermione.

— Ils boudent, répondit Fred.

— Tom est partie dès qu'on est revenu de la visite à l'hôpital, dit Ginny. Il y avait trop de bruit. C'est ce qu'il a dit.

— Comment va votre père ? Demanda Hermione.

Alix décida donc de monter et de trouver Tom. Elle entendait aucun bruit.

Tom et Harry étaient avec Buck. Harry y était allé le premier et Tom l'avait rejoint. Il aurait préféré être seul mais Harry avait trouvé le meilleur endroit pour être tranquille. Ils ne s'étaient pas parlé. Tom avait fini par s'endormir contre un mur, la tête posée sur sa poitrine. Harry avait passé sa matinée à observer l'adolescent, surpris et très curieux.

La porte s'ouvrit alors d'un coup faisant sursauter Harry et réveillant Tom.

— Ah ! Te voilà toi ! S'exclama Alix. Salut, mon beau !

Elle s'avança vers Buck et s'inclina. L'hippogriffe la salua immédiatement et tendit sa tête. Elle caressa son bec.

— Oh oui... tu aimes ça mon beau, murmura Alix.

Tom regardait avec des yeux noirs la scène. Alix parlait trop heureuse avec la créature, flirtant presque. Tom poussa un soupir. Elle lui jeta un rapide coup d'œil.

— Il ne t'a pas embêté, j'espère, mon grand ! Dit-elle à Buck. Il a encore du mal à apprécier la beauté, pourtant toi, même un mage noir serait impressionné !

Harry eut un petit rictus.

— Franchement, tu dois te sentir mal entouré avec ces deux là, continua Alix. Regarde moi ça... ils sont si moches avec leurs têtes de tristesse. Toi, même malheureux, tu restes beau !

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant