Malefoy cligna des yeux en voyant Tom entrer. Crabbe lâcha un sac de bonbons. Goyle hoqueta. Parkinson recula, l'air inquiète. Une autre fille rougit et lâcha alors Ginny. Tom souriait, une lueur rouge dans les yeux. Une blonde de l'A.D. le regarda en inclinant sa tête, curieuse. Ron déglutit. Ginny pâlit et un brun maladroit sursauta, effrayé.
— Faites moi plaisir, dit Tom. Protégez vous un minimum.
— Heu...
Crabbe et Parkinson baissèrent leurs baguettes et s'enfuirent. Malefoy se décala.
— Je t'en pris, dit-il. On te les laisse.
Tom soupira déçu. Les membres de la brigade partirent en courant. Ron éclata alors de rire, vite rejoint par Alix.
— Aaaah ! Hurla alors Ron.
La Dame Grise venait d'apparaître juste à côté de lui.
— J'ai transmis le message, dit-elle.
— Avez-vous eu une réponse ? Demanda Tom.
— Le directeur Black vous rappelle de ne surtout pas bouger de Poudlard.
— C'est mal parti, remarqua Ginny. Hermione et Harry conduisent Ombrage dans la forêt Interdite !
— Où sont nos baguettes magiques ? Demanda Ron.
— On s'occupe de ramener Potter, dit Alix. Récupérez vos baguettes. Tom, viens. On doit les retrouver. Est-ce que Potter a contacter quelqu'un ?
— Je... je ne sais pas, répondit Ron. Tu voudrais pas plutôt nous aider pour nos baguettes, Blackness ?
Tom grogna. Il n'avait pas le temps. Archibald était peut-être en danger et il sentait l'impatience de Voldemort grimper.
— Débrouillez vous, dit-il. On y va Alix.
Il s'élança et s'arrêta d'un coup.
— Si jamais... le mot de passe de la salle commune est « Méduse ». Utilisez vos cerveaux pour reprendre vos baguettes.
Alix leur fit un sourire.
— Bonne chance ! Dit-elle. Tom ! Attends moi !
Tom était furieux. Il marchait d'un pas vif. Alix devait courir pour le rattraper.
— Tom ! Tu auras d'autres occasions de te tester contre d'autre ! Dit-elle. Ne sois pas si énervé !
— Des lâches, grommela Tom. Viens. Potter va sûrement faire une connerie !
— Je sens que nous aussi, murmura Alix.
Ils sortirent dans le parc. Le soleil était bas, offrant un beau tableau mais que Tom n'avait pas le temps d'apprécier. Alix arrêta Tom à l'entrée de la forêt.
— Pas de champignons, hein, dit-elle.
— C'est en automne et en hiver qu'ils poussent, dit-il.
Ils reprirent leur chemin doucement. Un bruissement attira alors leur attention et ils virent apparaître deux élèves essoufflés et en piteux état.
— Waaah, fit Alix.
— Qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda Hermione.
Harry poussa un cri de douleur. Tom grimaça. Voldemort s'énervait.
— Il le torture ! Cria Harry. Il faut y aller !
— Tu n'as pas pu le contacter ? Demanda Alix.
Tom commença à faire les cents pas.
— Comment on fait pour y aller ? Questionna Harry. Et où sont les autres ?
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...