Tom s'assit à côté de Arcturus qui avait déjà fini son petit déjeuner. Mrs Weasley servit le garçon.
— Pas le temps de manger, dit alors Arcturus. Tom, vu que tu aimes tant sortir, tu vas venir avec moi aujourd'hui. J'ai une commande à récupérer.
Tom sentait que c'était sa punition pour être sorti quelques jours plus tôt. Arcturus se leva et lui fit signe de le suivre. Tom regarda ses œufs brouillés avec un pincement au cœur. Il soupira alors que Sirius gloussait devant son bol. Tom se leva quand même et suivit son tuteur, curieux de savoir ce qu'il attendait de lui. Ils sortirent dans le square. Il était encore tôt et peu de moldus était réveillé. Peu remarquèrent l'étrange duo. Pourtant avec la tenue du Lord, les passants auraient dû se retourner mais un sorcier savait passer inaperçu quand ça l'arrangeait.
— Nous allons à la librairie puis dans une petite animalerie, dit Arcturus. Tu porteras tout.
Tom se retrouva avec une caisse rempli de grimoire puis un aquarium avec un strangulot, une cage avec un diablotin et une boîte remplie d'araignées noires et poilues. Et jamais Arcturus ne lança un sort pour alléger tout ça.
— Monte les dans mon bureau, ordonna Arcturus.
Les bras tremblants, le dos lui tirant, les jambes épuisées, il monta les caisses en soupirant et soufflant.
— Tu savais que ton vieil ami est fou ? Demanda Alix en le rejoignant. Pourquoi des araignées ?
— Pour vous expliquer quelques notions de mauvais sorts, répondit Arcturus dans son dos. Merci, Tom ! Je crois que Harry Potter est rentré. Tout le monde va fêter son retour.
— Il n'est pas renvoyé de Poudlard ? Demanda Alix l'air déçue.
— Il n'y avait rien contre lui, expliqua Arcturus. Un renvoi aurait été très sévère pour avoir protéger son âme d'un Detraqueur. Tom prend une araignée.
Tom ouvrit la petite boîte. Il y avait cinq araignées énormes. Il en prit une et la posa sur le bureau. Arcturus l'attrapa.
— Alix, connais tu un Impardonnable ?
La blonde déglutit.
— Heu... le... L'imperium ? Dit-elle faiblement.
Arcturus hocha de la tête. Il pointa sa baguette magique sur l'araignée.
— Impero !
Tom observa alors l'araignée faire comme une danse.
— Obéissance totale, dit Arcturus. Je peux lui ordonner de sauter par ma fenêtre, de ne plus se nourrir, de mordre quelqu'un aussi... Tout ce que je veux, elle le fera. Plus l'esprit est simple, plus il est facile de se faire obéir.
Tom était impressionné.
— Mais il arrive de tomber sur un esprit fort et c'est alors plus compliqué, reprit Arcturus. Les Occlumens sont aussi difficiles à envoûter avec ce sort. Bien.. Tom, un autre maléfice, que tu as déjà reçu malheureusement.
Tom se pinça les lèvres.
— Le.. Le Doloris, dit-il à voix basse.
Arcturus fit grossir l'araignée.
— Ce maléfice est encore plus efficace lorsqu'on est en colère, dit-il doucement. La folie peut en naître. Enfin... c'est une théorie. Il fait souffrir sa cible, au point parfois de tomber dans les mandragores.
Alix se serra contre Tom. Ce dernier sentit la poigne de sa camarade enlacer son bras.
— Endoloris, murmura Arcturus.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...