L'Enfant des Ténèbres - XXVII

97 9 44
                                    

— Tom !

Le garçon tourna la tête vers la voix de Arcturus Black qui attendait sur le quai. Orion était déjà avec sa famille. Lentement Tom se dirigea vers eux. Il regarda autour de lui et sentit la jalousie des uns et des autres. Druella avait en plus décidé de le vêtir avant leur arrivée à Londres. Il s'était même retrouvé en caleçon dans le compartiment. Et cette fois pas d'eau pour le stopper. Alix l'avait attaché alors et Walburga l'avait menacé avec sa baguette magique. Trois filles indomptables étaient très redoutables. Mais finalement ça valait le coup. Même si sa tenue était noire, il se savait beau, mais surtout montrer un lien avec son tuteur connu pour ne porter que du noir comme aujourd'hui. Arcturus eut même un sourire en le voyant.

— Hé bien... Tu as grandi, Tom, dit le Lord. On va directement au château. La guerre est moins visible là bas.

Tom pensa alors immédiatement à Archibald qui lui vivait toujours à Londres. Arcturus posa une main sur son épaule.

— Viens, Tom, dit-il. Des Portoloin ont été mis en place pour éviter que les enfants voient Londres détruite.

— Oui, Lord Black...

Tom suivit.

— A bientôt Tom ! Lança Druella en lui faisant un signe de la main. Cygnus ! Écris moi !

— Oui, oui, marmonna Cygnus en rougissant.

Orion eut un ricanement. Arcturus jeta un coup d'œil à Pollux qui prenait le temps d'observer la fille Rosier, puis le fils déjà diplômé de Poudlard.

— Qu'est-ce que tu en penses ? Demanda Pollux à son cousin.

— Rien, dit Arcturus. Ce sont tes enfants. Mais je te dirais de prendre en compte leur avis.

— J'ai pas eu mon mot à dire moi, grommela Pollux.

— Pas ici, dit Arcturus.

Tom sentit la main de Arcturus se serrer sur son épaule. Il ne savait pas comment prendre ce geste. Il avait l'impression que c'était ce qu'un père faisait normalement avec son fils pas avec un inconnu.

— Je vais chercher un Portoloin, dit Arcturus. Restez ensemble.

Walburga se glissa à côté de Tom qui aurait adoré que le Lord Black continue à lui tenir l'épaule.

— Il t'apprécie, chuchota la sorcière. C'est bien.

Tom fronça des sourcils puis il fit un sourire, heureux.

— Mais ne prends pas la grosse tête, reprit-elle. Tu ne seras jamais son fils. Au mieux... il sera comme une sorte de parrain pour toi.

Tom hocha de la tête. C'était déjà bien. Arcturus revint avec une valise. Tom se retrouva à nouveau à côté de son protecteur. Orion était de l'autre côté.

— Prêt ? Demanda Arcturus. Alors à trois... un... deux... trois...

Tom posa sa main et il sentit un crochet agripper son nombril. Puis tout tourna autour de lui. Il devait absolument revoir aussi un autre moyen pour se déplacer. Et il savait déjà où chercher des idées et les tester au château des Black.

D'abord il voulait faire quelque chose pour l'arrivée de Archibald pour ce premier mercredi de l'été. Il allait lui montrer qu'il avait bien progressé. Il trouva donc le matin même un elfe de maison et lui annonça qu'il serait dans le parc vers la saule pleureur et que si Mr Lestrange arrivait il fallait lui montrer le chemin.

— Bien, monsieur Tom, dit la créature. Peine conduira Mr Lestrange.

— Génial !

Et il courut jusqu'à ce coin à l'abri des regards. Là il attrapa une pierre et la posa sur un vieux tabouret que les filles utilisaient comme table basse. Il fit deux pas en arrière puis leva la main et se concentra sur la pierre.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant