Arcturus écoutait les professeurs Dumbledore et Rogue, prenant sur lui certaines informations qui ne lui plaisaient pas du tout.
— Donc, Tom a mal tourné dans votre passé, conclut-il.
— Oui, répondit Dumbledore.
Archibald était blême. Déjà apprendre que ce Lord Machin-chose qui vole était son petit, lui avait donné un sacré coup de vieux. Arcturus était bien sûr maître de lui-même, l'air serein.
— Bien, dit-il alors avec un sourire. C'est encore mieux que ce que j'espérais.
Archibald écarquilla des yeux et il n'était pas le seul. Le professeur Rogue était tout aussi surpris par la réaction du Lord. Dumbledore eut un sourire. Évidemment, lui, il comprenait où voulait en venir Arcturus.
— Bon, on les ramène, dit Archibald en se levant du fauteuil.
— On ne peut pas, dit Arcturus. Il faut attendre un an. Partir le jour même et à l'heure même où nous sommes arrivés.
— Quoi ? Cria le vieillard. Tu te fous de moi ! Les gamins sont ici depuis quatre jours déjà ! Ça suffit ! Tom n'a rien à faire ici !
— Au contraire, répliqua Arcturus. Et nous n'avons pas le choix. Le portail de retour s'ouvrira le 24 juin et le 28 à l'heure où nous sommes arrivés. Mais ne t'inquiète pas... tu ne vieillit pas. Dis toi... que c'est une année bonus.
Archibald rouspéta. Il se laissa tomber dans son fauteuil les bras croisés.
— Hmpf ! J'espère que dans ce futur, il y a au moins de bonnes bouteilles de whisky ! Dit-il de mauvaise humeur.
— Parlez moi de ma famille, dit Arcturus à Dumbledore. A t'elle disparu ?
— Il reste votre petit fils, Sirius, répondit Dumbledore.
— Malheureusement, marmonna Rogue.
Arcturus arqua un sourcil.
— Sirius ? Répéta-t-il. Je vois. Qu'est-ce qu'il fait ?
— Rien, répondit Rogue. C'est un fugitif.
Dumbledore lui lança un regard noir.
— Comment ça ? S'inquiéta alors Arcturus. Est-ce qu'il est un... Mangemort ?
— Non, rassura Dumbledore. Sirius a été accusé d'un crime dont il est innocent. Il a passé douze ans à Azkaban.
— Douze ans...
— Bah, ça va, dit Archibald.
— Pour un criminel, oui, grogna Arcturus. De quoi l'a t'on accusé ? Et pourquoi le professeur Rogue dit que c'est un fugitif ?
— Il s'est évadé, dit Dumbledore. C'est un animagus. Grâce à ça il a réussi à s'enfuir d'Azkaban. Il aide l'Ordre du Phénix, un groupe qui se bat contre Voldemort.
— Je préfère ça, murmura Arcturus. Bien...
Archibald regardait autour de lui.
— Pourquoi il n'y a que des bouquins ici ? Grommela-t-il. Et le p'tit ? Il est où ?
— À l'infirmerie, dit le directeur. Je l'ai plongé dans un long sommeil. J'avoue que j'espérais recevoir de l'aide.
— Ce Voldemort ne doit pas savoir pour Tom, dit Arcturus. Pas après ce que vous m'avez raconté. S'il apprend qu'il existe un moyen de voyager dans des mondes alternatifs, ce sera mettre en danger beaucoup de gens. De plus, connaissant Tom, il me parait évident que son apparence peut lui déplaire, vu comment vous, professeur Rogue, me l'avait décrit. Tom pourrait alors être en danger.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...