L'Enfant des Ténèbres - XXIII

100 9 75
                                    

Tom applaudissait Orion Black envoyé comme ses cousins à Serpentard, bien sûr. Le jeune Black s'assit à côté de lui, montrant clairement que les rumeurs étaient exactes : Tom Jedusor vivait bien avec eux maintenant. Lord Black était son tuteur. Tom sentait déjà le changement parmi ses camarades. C'était parfait.

Il retrouva sa salle commune et jeta un coup d'œil aux fenêtres avec un léger frisson. Lui, héritier de Serpentard avait peur de l'eau, élément que Serpentard avait choisi. Tom inspira et avança jusqu'à une des ouvertures qui donnaient sur les profondeurs du lac. Il posa sa main sur la surface froide et déglutit. Il espérait que c'était bien enchanté.

— Ça va, Tom ? Demanda Orion.

— Oui.

Tom se détourna du paysage sombre qu'offrait le lac. Il força un sourire pour le premier année.

— Je te montre un peu ? Proposa-t-il.

— Ma chambre déjà, répondit Orion. On fera une visite du château demain. Je suis épuisé !

Tom comprenait. C'était fatiguant le voyage puis le festin. Tom imaginait en plus le stress de la répartition pour Orion. Un Black allait toujours à Serpentard. Tom montra donc le dortoir puis rejoignit sa chambre. Il salua Ken Yamata, snoba Reynard Lestrange et fit juste un signe de tête aux deux autres.

Le début de la nouvelle année scolaire commença bien. Tom avait retrouvé la bibliothèque, cherchant un moyen pour sauver Oscar. Il regardait souvent vers la réserve. Il y avait forcément un moyen de faire revenir son ami. Peu importe le temps que cela prendrait, il trouverait.

Tom avait donc décidé d'amadouer un peu plus Slughorn. S'il voulait aller dans la réserve, il lui fallait une autorisation.  Et Slughorn était le naïf parfait pour la lui faire. Il fallait se montrer courtois et être surtout patient. Un an n'était rien que des jours identiques. Tom faisait donc bien ses devoirs. Il continuait les leçons de potions pour Alix et Walburga, les supportant de plus en plus. Il commençait à mieux les cerner aussi.

— Bon, c'est mieux, dit-il en regardant la potion de Alix. Ça n'a rien de bien compliqué.

— Parles pour toi, grommela la sorcière. Je déteste cette matière.

Walburga hocha de la tête. Druella sourit.

— Vous vous en sortez tellement bien ! Dit-elle encourageante. Vous pouvez remercier Tom !

— C'est la moindre des choses qu'il peut faire, dit Alix. Les Black l'aident.

Tom soupira. Il rangea les affaires.

— Je dois aller à la bibliothèque, dit-il.

— Sans blague, dit Walburga. Si tu croise Cygnus, dis lui d'arrêter de traîner avec le frère de Alix et la bande de Lestrange.

— Orion aussi commence à être avec eux, remarqua Druella.

— Il dit qu'il doit s'intégrer avec les autres... Son père n'est plus là pour le surveiller, dit Walburga. Mon parrain ne va pas être très content.

— Bah... Il s'amuse enfin ! Dit Alix. Et mon frère n'est pas si débile.

— C'est un joueur de Quidditch, donc si, répliqua Walburga.

Les filles gloussèrent et Tom fit un sourire moqueur. Orion Black allait moins à la bibliothèque que prévu, juste pour faire ses devoirs, et avoir d'assez bonnes notes pour satisfaire son père. Cygnus était toujours avec les joueurs de l'équipe de Quidditch, qui n'étaient clairement pas des exemples à suivre. C'était des brutes.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant