La porte était faite de serpents qui servaient de verrous, sculptés comme si c'était des vrais. Tom caressa chaque tête avec un sourire. Il inspira. Un simple ordre et il rentrerait enfin dans la Chambre des Secrets. Il recula d'un pas puis lança :
— Ouvre toi !
Les têtes de serpents reculèrent et la porte pivota lentement. Tom traversa l'entrée ronde et des torches s'allumèrent à deux colonnes en forme de tête de serpents immenses. Tom fit quelques pas et d'autres lumières se déclenchèrent alors.
— Te voici... enfin... approche...
Tom déglutit mais il avança encore jusqu'à une immense statue d'un sorcier. Il y avait un bassin d'eau noire.
— incline toi devant le plus grand des quatre...
Tom sentait quelque chose bouger dans l'ombre des colonnes. Un frison parcourut son échine.
— À genoux...
Tom obéit. Il se mit à genoux devant le bassin. La chose glissait sur la pierre. Tom tremblait d'excitation mais aussi d'effrois. Il ferma ses yeux en sentant la présence dans son dos.
— incline toi..., siffla une voix vers son oreille.
Tom baissa la tête.
— Quel bras utilises tu ?
— Le... le droit, murmura Tom.
Le serpent géant glissa alors dans le bassin, éclaboussant Tom qui ne bougea pas.
— tends moi l'autre.
Tom tremblait.
— Non, dit-il. Je suis l'héritier de...
— Ton sang ne me mentira pas, coupa le serpent. Je n'obéis qu'à l'héritier digne de Salazar Serpentard, mon maître. Si tu penses l'être alors tends ton bras.
Tom sentit la langue du serpent vers son visage.
— Si tu survis, j'obéirai, reprit le serpent. Si tu meurs, je te mangerais.
Tom déglutit.
— Puis-je avoir quelques jours pour...
— Le maître a dit : ne te laisse pas abuser par la ruse et le mensonge, coupa le monstre. Le maître a dit : mon héritier tentera d'y jouer, ne l'écoute pas, tant que tu n'auras pas la preuve du sang qu'il est celui qui dit être.
Tom frissonna.
— Refuse ton épreuve et je te mangerais.
Tom tendit son bras gauche en tremblant. Le serpent siffla alors heureux puis Tom sentit un violente douleur au bras. C'était comme un couteau qu'on plantait dans son avant bras. Il poussa un cri et tomba dans le bassin. L'eau était glaciale. Tom but la tasse, il ne savait pas nager lui. Il sentit quelque chose s'enrouler autour de lui puis le soulever hors de l'eau.
— Si tu survis, je t'obéirais... Si tu meurs, je te mangerais...
Tom toussait, crachait de l'eau et grelottait alors que son bras l'élançait. Sa tête lui faisait mal.
— Laisse toi aller... laisse le venin faire un avec toi... ne combat pas...
— N-non... je... je dois vivre...
— Ferme les yeux... Acceptes ton destin...
Tom avait froid. Il sentait le sang couler de son bras. Il était l'héritier de Serpentard.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...