Arcturus sentit le sol tremblait. Tom hurlait encore et encore. Puis l'arche se fendit dans un craquement sinistre. Le voile fut balayé et se déchira comme si ce n'était plus qu'un bout de vieux tissu. Arcturus s'élança vers Tom, alors que le sol craquait et que des fissures puis des cratères s'ouvraient. Arcturus s'arrêta d'un coup au bord d'un précipice. Tous fuyaient.
Dumbledore lançait des sorts pour contenir la destruction de la salle. Puis un rire de l'autre côté de la salle retentit. Il leva sa baguette magique et visa la sorcière qui fuyait. Il chancela alors qu'une nouvelle secousse ébranla la salle. L'arche venait de s'écrouler, faisant naître un épais nuage de poussière. Une ombre au centre de leva. Seul deux rubis illuminaient le nuage.
— TOM ! NON ! Hurla Arcturus.
Tom s'enfuit en courant, poursuivant la meurtrière de Archibald. Elle osait rire. Elle osait se moquer de lui. Tom se retrouva dans la salle circulaire. Elle ne tournait plus, comme bloquée. Les flammes bleues s'étaient éteintes. Tom se dirigea vers une porte et l'ouvrit sans aucun doute. Il sortit dans le couloir qui avait hanté ses nuits pendant des mois. Il entendit le bruit d'un ascenseur et accéléra le pas. Il devait la rattraper. Lui faire payer.
Il entra dans un ascenseur et appuya sur le bouton pour l'atrium. Comme si l'ascenseur savait qu'il était pressé, il monta rapidement. Tom poussa la grille la trouvant trop lente à s'ouvrir. Elle se tordit comme si elle était faite de pâte à modeler et non en or. Elle était là, courant vers les cheminées.
— Bombarda !
Le sort la toucha et elle fut éjectée avec une explosion dix mètres plus loin en hurlant de douleur. Tom s'avança lentement, le corps contracté, sa baguette magique chaude dans sa main. Il allait la tuer. Elle ne riait plus, se relevant avec difficulté. Tom trancha l'air avec sa baguette magique. Comme un coup de fouet. Elle hurla en se protégeant le visage oubliant qu'elle était une sorcière et avait sa baguette magique.
— Je vais te tuer ! Tu pourras dire au Diable que c'est les ténèbres elle-même qui t'ont envoyée en Enfer !
Tom la vit trembler. Elle osa lever les yeux vers lui. Il s'avança sifflant contre elle, des malédictions, sa haine mais surtout sa peine immense. Et puis, il sentit une violente migraine.
— M-Maître..., murmura la sorcière effrayée. Je...
— Silence, dit une voix sifflante et glaciale.
Tom se retourna alors vivement vers un... monstre. Tom chancela alors. La haute silhouette prêt d'une immense fontaine avait un visage d'un cadavre, tout blanc, des narines de reptiles et des yeux rouges comme ceux d'un serpent.
— C'est toi, dit Voldemort.
Tom déglutit. D'un coup sa fureur sembla s'éteindre alors que sa tête lui faisait de plus en plus mal.
— D'où viens tu ? Demanda Voldemort. J'ai vu tes peurs, tes souvenirs... Tu es... différent... peur de l'eau, incapable de tuer ceux qui te font souffrir... faible...
Tom serra sa baguette magique. Il n'était pas faible. Il était puissant. Mais il se sentait aussi fatigué d'un coup et cette tête qui lui faisait si mal. Voldemort leva sa baguette magique. Tom para le sort et recula. Voldemort eut un rictus.
— Voyons, dit-il. Nous n'allons pas nous battre. Viens avec moi. Je te montrerais comment devenir plus puissant.
Tom refusa d'un signe de tête. Il ne voulait qu'une chose : la tuer, elle.
— Tu pourras te venger, dit Voldemort. Je te laisserais la tuer.
Tom hésita alors. Voldemort plissa des yeux et agita sa baguette magique. Tom se décala, évitant un autre sort. Des cordes apparurent et tombèrent sur le marbre noir de l'atrium. Tom agita rapidement sa baguette et se mit sur le côté prêt à un duel. Il tremblait de fatigue mais il y était préparé. Archibald lui avait appris à se déplacer vite, à réagir avec souplesse, à ne pas avoir peur face à un autre. Arcturus lui avait montré comment se battre pour survivre.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...