— TOM ! TOMMY !
Tom tourna sa tête vers la porte de sa chambre, quittant un instant sa lecture de son grimoire de sortilège de niveau 2.
— TOM !
Archibald criait encore. Oscar soupira en boule sur le lit.
— Vas le voir, par pitié ! Dit-il.
Tom souffla.
— TOM ! SIFFLEUR INUTILE ! CHENAPAN ! GARNEMENT ! TOOOOOM !
— Ça va ! Hurla Tom. J'arrive !
Plus que une semaine et il repartait à l'école. Il n'avait profité que de quelques moments tranquilles pour préparer sa rentrée et donc lire déjà tous ses grimoires. Il ferma celui de la journée et sortit de sa chambre alors que le vieux fou l'appelait encore une fois comme s'il était en danger. Tom le retrouva les quatre pied à l'air, à moitié nu dans le salon, sur le vieux tapis.
— Je suis coincé, gémit Archibald.
Tom pouffa de rire. Il aurait aimé prendre une image de ce moment. Il s'avança lentement, profitant de voir son tuteur immobile. Il tendit sa main et d'un coup Archibald le tira alors. Tom tomba face contre le tapis. Archibald ria alors comme un dément.
— Mets toi sur le dos, p'tit, dit-il sérieux d'un coup.
Tom souffla mais il obéit. Encore une drôle d'idée de son gardien loufoque.
— Inspire, dit Archibald en fermant les yeux.
Tom roula des yeux.
— Expire !
Il souffla fort. Tom grimaça. Archibald lui donna un coup d'épaule.
— Je t'entends pas respirer ! Allez, gamin ! Un bon duelliste doit savoir sentir tous son être : son corps, son âme mais aussi ce qui l'entoure ! Alors... Inspire !
Archibald prit une grande inspiration.
— Expire !
Il souffla bruyamment. Ses yeux étaient toujours fermés.
— Tu sais, p'tit..., dit-il
— Quoi ?
Archibald leva ses bras vers le plafond.
— Inspire !
Tom grogna. Il prit une inspiration. Archibald baissa ses bras brusquement. Son bras droit tomba violemment sur le ventre de Tom qui se recroquevilla en gémissant et toussant.
— Si tu reviens à Yule, faudra renforcer tes abdos, dit le vieux sorcier. C'est encore moue tout ça ! Et ne fais jamais confiance à quelqu'un qui semble juste un peu fou.
Tom n'était pas prêt d'oublier cette leçon. Il avait mal au ventre.
— Bon... Je dois sortir ce soir, dit Archibald en se redressant accompagné de craquements. Outch.... Mes rhumatismes... Ne vieillis pas, gamin... enfin... si mais alors évite Azkaban.
Tom se tourna vers lui.
— Archi... pourquoi tu as été là bas ? Demanda-t-il.
Le sorcier plia ses jambes. Tom le vit frissonner.
— Archi ?
— Ah... Tu sais que j'ai été un grand duelliste, hein ?
Tom hocha de la tête.
— Je gagnais souvent, continua Archibald. Le corbeau était un sacré sorcier ! Mais l'argent ne suffisait pas. J'étais jeune et stupide. J'ai accepté de... tricher pour des paries. J'ai été renvoyé des tournois ensuite... Un amis a accepté de m'offrir un boulot mais... ça me suffisait pas. Je continuais les duels mais pas ceux officiels. Ça me permettait surtout de continuer à sentir le frisson de l'excitation, à me sentir puissant... Et puis un jour je suis tombé face à un gamin. Il disait avoir dix-huit ans mais il en avait en réalité que seize.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...