— Vas-t-en.
Tom regardait Druella les yeux noirs.
— Tu n'as pas besoin d'aide, toi, dit-il.
— Je ne suis pas aussi doué que toi, dit-elle avec une moue.
— Je sais très bien que tu vas perturber tout le monde. Vas-t-en sinon je ne vous aide plus.
Alix et Walburga souriaient, très amusées.
— C'est bon, Druella, dit alors Walburga. Fais juste ton devoir de sortilège pendant ce... cours. Ça ira comme ça, Jedusor ?
Tom hocha de la tête.
— Si tu parles d'autres choses que de potion, tu sors, dit-il avec froideur.
— Promis, dit la petite blonde avec un sourire charmeur.
Elle s'installa au bureau de Slughorn pendant que ses deux amies sortaient leurs affaires pour faire des « mixtures » Côme disait Alix.
— Bon, on va reprendre une potion de l'année dernière, dit Tom. Hmm...
— Potion Wiggenweld, dit Walburga. Je veux refaire celle là.
— Comme tu veux, dit Tom avec un haussement d'épaule.
Il s'assit sur un des tabourets et les regarda commencer à préparer les ingrédients. Alix grommelait déjà.
— Tu vas massacrer tes racines, dit Tom nonchalant. Tu n'as vraiment aucune patience.
— Parce que tu en as toi ? Répliqua Alix.
— Plus que toi, oui. Vas y doucement. Si tu les écrases ça ne rendra pas pareil, dit Tom. Black, le fait très bien, elle.
Walburga tira sa langue à son amie.
— Fais pas trop la maline, dit Alix. On sait tous que tu vas te louper quand même.
— Je suis sûr que Tom sera me corriger, dit Walburga. N'est-ce pas, Tom ? Sinon, je risque d'oublier d'arranger une agréable rencontre avec mon père.
Tom serra ses dents. Il ne voyait vraiment pas pourquoi Oscar pensait qu'il pouvait être ami avec ces filles. Elles étaient pénibles.
— Recommence à couper des racines, dit-il à Alix d'un ton sec.
— Sérieusement ? Mais elles sont très bien mes...
— Fais ce que je te dis, coupa Tom avec froideur.
Alix croisa ses bras.
— Parles moi sur un autre ton, dit-elle d'un ton impérieux. Je ne suis pas une petite sang-de-bourbe qui doit baisser la tête devant les sorciers ! Je suis une Malefoy !
— Tu es surtout une chieuse ! Répliqua Tom.
— On se calme immédiatement, dit Walburga. Jedusor, parles nous avec un peu plus de respect. Alix... s'il te plaît, sois gentille avec lui. Il nous aide quand même. Ne l'oublie pas.
— Insulte moi encore, Sang-mêlé siffleur, et je te jure que ce sera la dernière chose que tu feras, dit Alix.
Walburga reprit sa préparation. Tom était rouge de colère. Il la détestait cette Malefoy. Walburga était plus appréciable car raisonnable. Druella était fatigante quand elle s'y mettait elle aussi.
— Comment êtes-vous devenu amies ? Demanda-t-il.
— Druella et moi, nous nous connaissons depuis toutes petites, dit Walburga. Alix et Druella se connaissent depuis longtemps. Alors on a fini par se rencontrer et... ce n'est pas comme si il y avait beaucoup d'autres sorcières intéressantes, nous sommes devenues amies. Depuis nos sept ans, nous sommes toutes les trois.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...