L'Enfant des Ténèbres - XVII

109 9 22
                                    

Tom marchait d'un pas vif et qui se voulait sûr vers ce bois qui était plus un grand bosquet qui l'avait déjà attiré le premier jour où il avait mis les pieds dans ce hameau. Il traversa une haie sauvage puis pénétra enfin dans le petit bois. Il s'arrêta un instant entendant alors des voix sifflantes. Il était si proche du but. Il le savait. Il y avait étrangement beaucoup de serpents ici et Tom était sûr que ce n'était pas que des couleuvres, sans danger. Il reprit son chemin se guidant à l'instinct. Il aimait entendre les reptiles suspicieux par l'arrivée de ce garçon, qu'ils sentaient différents des autres habitants du hameau qui parfois osaient venir ici, comme s'ils partaient à la chasse aux monstres et à la découverte d'un trésor.

Il marcha seulement quelques minutes et découvrit alors une chaumière en piteux état. Les arbres étaient si proche de la maison qu'aucune lumière ne passait même en été. Les murs étaient recouverts de mousse et des tuiles étaient tombées, laissant même toute une partie du toit à nu ou laissait la charpente apparente. C'était à l'abandon. Il resta un moment dubitatif. Où était passé la grandeur de cette famille si vieille de sorciers ? Tom avait envie d'emmener ses camarades de maison ici et leur montrer alors l'avenir de leur si incroyables familles. La ruine. Voilà ce qui attendait à tous ses sang-purs. Il sourit à cette idée et surtout que lui, il aurait un jour un beau manoir, un coffre à Gringotts bien rempli avec. Il ne fallait surtout pas que son géniteur se mari à nouveau et fasse des enfants. Tom ne voulait surtout pas ça. Il serait aussi l'héritier de cette famille moldue et récupérer alors leur fortune et surtout ce manoir où il aurait dû grandir entouré de ses parents, avec amour. Il prit une grande inspiration et s'avança un peu plus, les sens aux aguets. Il devait être prudent. Il allait chez un sorcier.

La chaumière tenait à peine debout, entourée par des orties qui atteignaient les fenêtres minuscules et couvertes de crasse. Tout semblait abandonné et pourtant Tom s'avança jusqu'à la porte où le cadavre d'un serpent était cloué. Tom serra un peu plus sa baguette magique. Il était bien chez les derniers descendants de Serpentard. Il frappa à la porte et attendit une minute puis se décida de l'ouvrir dans un grincement.

Une odeur de moisissure et de déchets heurta les narines de Tom qui fit une grimace de dégoût. Il y avait une toile d'araignée devant ses yeux. Il faisait sombre. Tom prit le temps d'habituer sa vue aux ténèbres. Il distingua alors une pièce sale, peuplée de toile d'araignée, le sol tapissé d'immondices. Au milieu sur une table, des aliments pourrissaient au milieu de casseroles recouvertes de croûtes noires. La seule lumière dans cette pièce venait d'une chandelle vacillante vers un mur tout au fond. Un homme surgit d'un coin d'un coup et attrapa la gorge de Tom qui tenta de reculer mais finit par tomber en arrière entraînant son assaillant avec lui.

L'individu puait, sa barbe difforme et ses long cheveux crasseux cachaient ses yeux et sa bouche. Il tenait dans sa main libre sa baguette magique qu'il pointa alors vers le front de Tom qui frissonna alors.

— TOI ! Hurla alors l'homme envoyant au visage de Tom une odeur d'alcool.

Tom chercha de l'air. Il devait répondre en Fourchlang. Il sentit sa baguette chauffer alors et son agresseur le lâcha d'un coup en poussant un petit cri. Il sauta en arrière et tituba pour finir par tomber sur les fesses. Tom se redressa sur ses coudes avec un grognement.

Arrêtez, dit-il alors que l'autre pointait sa baguette sur lui.

L'homme fixa alors Tom et un long silence s'installa pendant lequel ils restèrent face à face à se contempler, par terre. Tom était dégoûté par ce sorcier. Lui, descendant direct de Salazar Serpentard n'était qu'une loque et Tom se demandait si ce n'était pas un Cracmol même.

Tu le parles ? Dit alors l'homme.

Tom hocha de la tête et se releva. Il frotta ses mains sur son short, essayant en vain de faire disparaître la saleté dessus. Il finit par arrêter avec une grimace. Il finit par s'avancer alors dans la maison peu glorieuse et même minable. C'était navrant. Tom avait espéré autre chose. La déception était immense. Il sentait son ventre contracté, sa bouche pâteuse et ses mains tremblaient de colère. Ainsi, sa famille sorcière était plus que des rats, vivant dans un trou pourri. Répugnant.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant