L'Enfant des Ténèbres - VIII

131 11 18
                                    

Tom était torse nu en sueur alors que Archibald assis sur une chaise en bois, les pieds sur le dos du gamin, lui faisait faire des pompes dans l'arrière cour. Le garçon sentait ses bras trembler et il finit par tomber.

— Hé ! S'insurgea Archibald. Relève toi !

Tom souffla puis lança un regard noir au vieux. Il était épuisé. Depuis une semaine déjà, Archibald l'entraînait à la boxe. Enfin, c'était surtout des pompes, du saut à la corde, faire des drôles de gestes des bras en sautant et d'autres choses farfelues que le garçon détestait faire.

— J'ai faim, murmura-t-il.

— Tu auras à manger quand tu auras réussi à faire quinze pompes.

Tom soupira désespéré. Il était courbaturé avec tous ces exercices plus nuls les uns après les autres.

— Hmm... j'en peux plus, gémit-il.

— Relève toi ! Si tu veux pouvoir répondre aux moldus, il faut que tu sois que du muscle ! Pour le moment, tu es un p'tit gnome gringalet !

Tom ferma les yeux. Il attendait impatient le soir. Archibald partait alors faire ses affaires. Le garçon se doutait que ça ne devait pas être très légal mais depuis, la maison avait bien changé et surtout leurs repas. Peu importe l'activité, ça rapportait assez d'or pour avoir de la viande tous les jours. En plus Tom faisait plus de livraisons pour Archibald. Il avait plus de temps libre pour ses recherches dans les livres qu'il avait ramené de la bibliothèque de Poudlard. Il n'avait rien dit sur son projet de trouver la Chambre des Secrets. C'était son petit secret. Même Oscar ne savait rien.

Le chat observait les deux sorciers très amusé. Il les trouvait vraiment idiots, tous les deux avec ces activités sportives. Aucun des deux n'étaient en plus patient. En une semaine, Tom avait fini plus d'une fois à s'enfuir en claquant assez fort la porte de derrière pour casser les carreaux. Archibald avait réussi à gifler déjà une dizaine de fois son élève, fatigué de recevoir des réponses d'un garçon fatigué et têtu. Et vu la situation actuelle : Tom sur le ventre, le corps rouge, le visage grimaçant, et Archibald le visage rouge, une bouteille de whisky à la main, il était clair que ça allait à nouveau exploser.

— Allez ! Relève toi feignant ! Rugit Archibald. P'tit hippogriffe mal plumé !

— C'est toi l'hippogriffe mal plumé ! Répliqua Tom en se retournant et en donnant un coup dans les pieds du vieux. Tu ressemble même à un coq sans cervelle !

Archibald sauta sur ses pieds. Il chancela un court instant. Tom se leva en un bond et évita le coup de pied de justesse.

— Ivrogne ! Cria Tom. Tu tiens à peine debout ! Apprends moi des choses plus utile que ça ! À se demander si tu sais faire quelque chose ! Cracmol !

— Oh toi ! Tu vas voir si je suis un Cracmol !

Archibald sortit sa baguette magique. Tom recula. Il regarda la porte, seul espoir de sortie. Il tendit ses muscles, prêt à bondir vers sa porte de salue, en évitant un sort. Archibald agita sa baguette et Tom sauta sur le côté. Il sentit le rayon à quelques centimètres de son front. Ses cheveux se redressèrent sur sa nuque. C'était un souffle glaciale. Tom courut alors vers la porte. Archibald lança un nouveau maléfice et poussa un cri de joie en voyant Tom s'écrouler avec un cri de douleur à deux pas de la porte. Une plaque rouge, comme une brûlure, apparut alors sur le dos pâle du garçon qui gémissait. Oscar roula des yeux. Il quitta son perchoir et sauta à côté de son petit humain.

— Ah ! Ah !

Archibald sautillait comme un fou, faisant des petits bonds jusqu'à Tom.

— Alors ? C'est qui le Cracmol ? Demanda-t-il avec un grand sourire. Hein, p'tit ? Debout ! Et corde à sauter !

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant