— Mon oncle ! Mon oncle !
Arcturus souffla devant un rapport sur les activités de Grindelwald. Sa femme lui fit un sourire.
— Tu devrais aller voir ce que veut Wala, dit-elle.
Il avait lui aussi entendu la panique dans la voix de sa nièce. Il plia le parchemin et se leva alors que la porte s'ouvrait sur quatre adolescents.
— Arrête de crier ! Dit le seul garçon. C'est rien... J'ai plus mal !
— C'est pas ce que dit ta main, répliqua Alix.
Tom se tenait le bras et il était encore plus pâle que d'habitude. Arcturus roula des yeux.
— Mon oncle ! S'exclama Walburga. Tom s'est blessé !
— Oui, j'avais cru comprendre.
Arcturus s'approcha du garçon qui rougit alors. Il se pencha vers la main et fit une grimace en voyant les doigts.
— Tu n'as pas été assez prudent, dit-il. Viens.
Tom suivit sagement le sorcier. Arcturus ouvrit alors la porte de son bureau. Le garçon s'arrêta. Personne n'allait ici.
— Entre, ordonna Arcturus.
Tom obéit mal à l'aise.
— Assis toi, dit Arcturus en tirant un fauteuil.
Tom s'assit. Arcturus lui attrapa la main et il poussa un cri.
— Je vais te les replacer, dit Arcturus. Je te préviens tu vas avoir mal.
— Plus que maintenant ? S'inquiéta Tom.
Arcturus lui fit un sourire.
— « Vais-je avoir plus mal, père », rectifia le Lord.
Tom rougit. Arcturus pouffa de rire et sortit sa baguette magique.
— Episkey !
Tom hurla. Ses doigts retrouvèrent leurs places. Puis Arcturus fit apparaître un bandage.
— Gardes ça une semaine, dit-il. Heureusement que tu es droitier.
Tom renifla. Ça faisait mal.
— Pourquoi ça m'a fait ça ?
Arcturus ne répondit pas. Il semblait attendre quelque chose.
— Père ? Murmura Tom.
— Tu dois savoir que si tu penses au sort avec en plus ta baguette magique, tu en demande beaucoup plus, répondit alors Arcturus. Et n'aies pas honte de m'appeler « père ». Tu es bien placé pour savoir que ce n'est qu'un mot avant tout.
Tom n'était pas d'accord.
— Un père est bien plus, dit-il.
— Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est alors ?
— C'est un homme qui protège sa famille, répondit Tom. Il enseigne aussi à ses enfants. Il leur permet de vivre sans craindre, et toujours en leur offrant une bonne situation.
— C'est ce que je fais, non ?
Tom se pinça les lèvres. Il hocha de la tête.
— Et un jour, peut-être décidera tu de faire pareil, continua Arcturus avec un sourire. Laquelle préfère tu ?
— Pardon ?
— Entre ces trois merveilleuses filles, laquelle aimes tu ?
Tom cligna des yeux. Il rougit et même commença à avoir chaud.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...