L'Enfant des Ténèbres - XXXVI

102 9 49
                                    

Tom s'était enfermé dans une chambre occupée par un hippogriffe. Alix ne viendrait jamais ici. Il pouvait donc y lire tranquillement. Depuis plusieurs jours elle s'acharnait un peu plus sur lui. Elle aimait lui rappeler qu'ils étaient ici à cause de lui. Ça énervait Tom. Il n'avait pas choisi ce voyage.

— Rah... quelle idiote, cette fille, marmonna-t-il.

La porte s'ouvrit. Tom leva la tête et regarda Arcturus qui s'inclina devant la créature mi aigle mi cheval. La bête salua le sorcier aussi noble qu'elle.

— Alors, c'est ici que tu te cache, dit le Lord.

— Je ne me cache pas.

— Ah ? Si tu le dis.

Arcturus regarda les meubles.

— C'était la chambre de Walburga, dit Tom. Elle ne dormait pas avec... Orion...

— Hmm... Sirius m'a parlé de leur mariage, dit Arcturus. Orion est tombé dans le vice des Black : l'alcool.

— Ouais... c'est la pire maladie, dit Tom en pensant à un ivrogne en particulier.

Arcturus hocha de la tête avec un sourire.

— On va avoir un visiteur en plus, dit-il. Il s'appelle Harry Potter. C'est un orphelin comme toi. Il a grandi dans sa famille moldue.

— Le pauvre.

— Oui, ça n'a pas été une enfance très heureuse, approuva Arcturus. C'est toi qui va l'accueillir quand il arrivera. Sois aimable avec lui. Et souviens toi de son prénom. Pas comme avec les autres.

Tom se pinça les lèvres.

— C'est quoi le prénom du garçon qui dort dans la même chambre que toi ? Interrogea Arcturus.

Tom réfléchit rapidement.

— Hmm... R-Randy ? Ruben ?

Arcturus soupira.

— Ronald, dit-il désespéré. Ne deviens pas Auror, Tom. Pour ce métier, il faut au moins se souvenir des noms des gens recherchés.

— Il faudrait prévenir Malefoy, remarqua Tom. Elle sait pas non plus leurs noms.

— Tu devrais lui dire de faire un effort aussi, dit Arcturus.

— Vous pouvez lui dire, vous ! S'écria Tom. Elle m'embête...

— La Peste comme tu l'as appelé a sûrement raison de t'en vouloir, répondit Arcturus. Ce n'est pas très gentil de lui donner ce surnom.

— Elle est odieuse avec moi !

— Si tu étais plus aimable, elle ne le serait pas.

Tom poussa un soupir.

— Plus aimable..., marmonna-t-il. Je... je crois que je ne sais pas ce que ça veut dire... Oscar avait raison... Je ne sais pas... l'amitié...

— Tom...

Arcturus s'agenouilla devant le garçon. Il posa sa main sur son crâne.

— Écoute, dit-il avec douceur. Ne cherche pas à tout théoriser. Les sentiments et émotions ne sont pas de la théorie. Ce n'est que pure pratique. Vis le simplement. Ne cherche pas à forcément mettre des mots sur ce que tu ressens.

Tom redressa la tête confus.

— Je suis différent des autres, dit-il à voix basse. C'est... c'est pour ça que je vais devenir... un mage noir ?

Arcturus pouffa de rire.

— Voldemort, dit-il. Ce n'est qu'une possibilité parmi des millions. Tu en as au moins mille autres à construire. Et tu es différent... c'est vrai... comme tout le monde !

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant