L'Enfant des Ténèbres - LXI

92 6 17
                                    

— C'est des prophéties, murmura Alix surprise en s'approchant d'une très haute bibliothèque qui abritait des sphères à la place de livres. Il y en a... des millions... peut-être même des milliards !

Elle regarda toute une rangée, intriguée. Tom ne comprenait pas pourquoi Voldemort avait voulu les emmener ici.

— Tom ! Appela Alix.

— Chut, grogna Harry. C'est l'allée 97. C'est là qu'ils sont.

Tom s'approcha de Alix qui montrait une sphère de l'allée 3 à hauteur des yeux. Elle montrait une sphère recouverte de poussière.

— Lis, dit-elle.

Écrit sur un parchemin vieilli et jaunâtre, dans une fine écriture, Tom pouvait voir une inscription avec des majuscules dignes d'un vieux grimoire :

A l'héritier de Serpentard, entendu par S.S. Et énoncée par Lady R.S.

Tom fronça des sourcils. Est-ce que ça parlait de lui ? Est-ce que c'était ce que voulait Voldemort ? Il hésita un long moment alors que Harry trépignait d'impatience.

— On doit avancer, chuchota Harry.

Tom hocha de la tête. Si Voldemort la voulait cette prophétie, il n'avait qu'à venir la chercher lui-même.

— Viens, dit-il à Alix.

— Tu ne veux pas savoir si ça te concerne ? S'étonna Alix.

— J'ai appris à lire en lisant la Guerre de Troie, dit-il. Les prophéties ne sont pas toutes bonnes à écouter. Si les parents de Paris n'avaient pas entendu la prophétie le concernant, ils ne l'auraient pas abandonné, et la guerre n'aurait pas eu lieu, tu ne crois pas ?

Alix sourit.

— Finalement, vivre avec un vieux, te rends sage, dit-elle.

— C'est surtout un sujet que j'avais eu avec Oscar, avoua Tom. Allons droit dans la gueule du dragon. Je crois que Archibald n'est pas là... Dans une telle salle on l'aurait entendu crier après une bouteille de whisky...

Il sourit. Alix lui prit la main et ils rejoignirent les deux autres qui n'étaient pas du tout serein. Tom pouvait sentir la peur de Alix même si elle ne le montrait pas. Lui aussi, il était terrifié et pourtant il sentait une excitation de plus en plus grande à mesure qu'il passait ces immenses rayonnages. Il sentait sa baguette magique vibrer impatiente de laisser jaillir tout les sorts qu'il avait appris. Il serra la main de Alix, cherchant à la rassurer. Tom savait qu'il sentirait la même frénésie qu'il sentirait quand il découvrirait un tombeau, ou un ancien temple. Ça le réconfortait sur son futur.

— 95...

Ils accélèrent.

— 96... 97...

Harry tourna sans les attendre. Tom arrêta Alix.

— Je fais le guet, dit-elle à voix basse. Je vous couvre.

Tom se pencha vers elle et l'embrassa. Elle le repoussa doucement et il lâcha sa main. Il rattrapa les deux Gryffondor qui regardait autour d'eux. Il n'y avait personne.

— Harry, regarde, murmura Hermione. Il y a ton nom ici.

Tom regardait autour de lui, se sentant observer. Il regarda un moment vers le bout de l'allée mais il ne voyait pas Alix. Et puis, contrairement à Tom, Harry prit la sphère. Tom soupira.

— Maintenant, Potter, tu vas nous la donner, lança une voix traînante.

Un groupe d'une dizaine de sorciers s'avancèrent alors vers eux, sortant de la pénombre, avec des longues robes de sorciers noires et certains avec des masques. Il n'y avait qu'une femme qui gloussait. Tom brandit sa baguette magique.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant