Les mains dans les poches, Tom suivait Alix en bâillant sur le chemin vers Pré-au-Lard. Il avait l'impression de sentir encore la terre et la citrouille. Ils atteignirent le village, passèrent devant leur salon de thé. Alix se dirigea droit vers l'entrée mais Tom s'arrêta devant la fenêtre et regarda que des duos à chaque table.
— Qu'est-ce qu'ils font ? Demanda-t-il alors en montrant un couple tête contre tête penché au dessus de leur table.
Alix revint sur ses pas et observa à son tour.
— Tu m'inquiètes parfois, dit-elle. Ils s'embrassent, Tom. C'est généralement ce que font les gens amoureux.
Tom fit une grimace. C'était ça s'embrasser ? C'était dégoûtant. Alix pouffa de rire.
— Le salon de thé a bien changé, dit-elle. Je connais un autre endroit plus tranquille. Et elle faisait du thé au jasmin pas mauvais. Viens. En plus je me demande si son barman est toujours là... il doit être vieux maintenant...
Tom la suivit alors dans une autre ruelle jusqu'à une taverne digne de celles qu'on pouvait trouver sur l'Allée des Embrumes. Alix poussa la porte et fit un petit rictus.
— On n'est pas les seuls à chercher un coin tranquille, dit-elle en montrant alors un groupe d'élèves assez conséquent.
Tom haussa des épaules. Il se dirigea vers le comptoir.
— Bonjour, dit-il. Faites-vous du thé au jasmin ?
Le barman cligna des yeux.
— C'est une taverne ici, pas un salon de thé, dit-il. J'ai de la Bièraubeurre si tu veux.
Tom soupira. Alix le rejoignit et fit un sourire.
— Ça ira, dit-elle en regardant le chiffon du barman. Viens Tom ! J'ai bien envie d'écouter la Granger ! Je crois qu'ils veulent faire des leçons en plus.
— J'en ai bien assez avec celles de mon père, dit Tom.
Elle tira sur son bras et il la suivit jusqu'au groupe. Là tous se turent et les regardèrent suspicieux. Alix salua joyeusement les jumeaux Weasley.
— Salut Barny ! Dit-elle à Ron. Henry... et les filles !
Ron grommela quelque chose mais ses frères riaient. Immédiatement Fred ajouta deux chaises et invita les deux Serpentard à les rejoindre.
Tom s'assit et croisa ses bras peu intéressé par la discussion. Il bâilla même alors que le ton était un peu monté. Harry se tourna vers lui, furieux.
— Si ça ne t'intéresse pas, Blackness, tu peux t'en aller ! Dit-il avec froideur.
Tom se massa la nuque. Il était debout depuis 5h du matin car Arcturus avait avancé sa leçon pour leur permettre de récolter des citrouilles puis les emmener aux cuisines et profiter du village ensuite. Il était un peu fatigué par sa matinée. Alix avait pu dormir deux heures de plus elle et elle n'avait rien fait dans le potager, juste abriter Tom de la pluie.
— Comme si j'avais le choix, dit Tom en lançant un regard noir à Alix.
La jeune femme haussa des épaules.
— Tu n'as qu'à dormir la nuit aussi, dit-elle.
— Mon père ne t'a rien demandé à toi ce matin ! S'énerva Tom. Je suis debout depuis 5h du matin ! Alors oui, votre discussion sur ce Cédric dont je ne sais rien, ne m'intéresse pas et votre idée de faire un groupe d'études pour se préparer à ce qu'il se passe dehors de Poudlard est une perte de temps pour moi. Je ne serais plus là l'année prochaine.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...