Tom ne comprenait pas comment il s'était retrouvé entraîné la dedans. Il pataugeait dans la boue, encadré par Druella et Walburga. Druella s'était accrochée à son bras. Il grommelait alors qu'elles lui parlaient de ce village comme si c'était merveilleux. Seul, il aurait pu apprécier mais pas avec elles et surtout pas avant d'avoir sauvé Oscar. Il perdait son temps.
— Si on allait se réchauffer ? Proposa Alix.
Druella frotta alors la cape de Tom, noire, avec une doublure épaisse en velours noir et brodée comme des fleurs noires.
— Tu avais une poussière, dit-elle.
Tom leva les yeux au ciel. Ça avait plutôt bien commencé pourtant sa journée. Il s'était levé plus tôt que les autres, s'était dépêché de s'habiller simplement avec son uniforme puis comme d'habitude il était allé voir sa chouette Orphné. Il lui avait redit la même promesse :
— Je vais ramener Oscar. Tu verras...
Puis, il s'était retourné et était tombé sur les trois pires sorcières de l'école.
— Tu ne vas certainement pas nous accompagner comme ça ! S'était écrié Druella furieuse.
Tom avait cligné des yeux puis avait reculé en voyant trois baguettes pointées sur lui.
— Tu viens avec nous.
Walburga avait donné un ordre qui n'appelait pas à un refus. Tom avait pensé à se battre mais il savait qu'il pouvait peut-être sans sortir s'il n'y avait pas eu Alix en plus. Et encore, il était sûr que Walburga pouvait faire mal.
— Déjà un bain ! Avait déclaré Druella.
Tom avait donc accepté de les suivre jusqu'à la salle de bain des préfets.
— Comment avez-vous eu le mot de passe ?
— Ella, avait répondit simplement Walburga.
Tom regarda le bassin trop grand à son goût.
— Tu as pieds, rassura Walburga. Ça va aller. Déshabilles toi.
Tom n'eut même pas à faire un geste que Druella lança un sort et qu'il se retrouvait nu devant trois filles. Il cacha immédiatement ses parties intimes mal à l'aise et effrayé même. Puis Alix lui fit un sourire.
— N'y pense même pas ! Dit-il.
Elle agita sa baguette.
— Depulso !
Et il se retrouva dans l'eau comme si on l'avait poussé. Il essaya immédiatement d'en sortir mais Walburga lui marcha sur la main.
— Calme toi, Jedusor, dit-elle. Ce n'est qu'un bain. C'est censé détendre les gens.
— Il restera toujours coincé, dit Alix.
Tom leur lança un regard noir. Druella sortit alors d'un sac une magnifique cape puis une tenue complète. Il l'observa surpris.
— Le noir est ta couleur il parait, dit la blonde avec un sourire. Et un peu de gris... et pour la couleur... du pourpre !
Tom se calma.
— Ferme les yeux et plonge ta tête sous l'eau, dit Walburga avec douceur.
Tom baissa les yeux vers l'eau et déglutit.
— Je... je ne peux pas, dit-il en murmurant.
Walburga releva sa longue robe et enleva ses chaussures. Elle s'assit sur le rebord.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...