L'Enfant des Ténèbres - LXXVIII

142 6 21
                                    

— Maman ! Il se réveille !

Tom était dans une petite chambre blanche, dans un pyjama. Il referma les yeux et pleura juste parce qu'il sentait le tissu de vêtements sur sa peau.

— Maman, il pleure...

— Morta, laisse le, dit une voix autoritaire. Il a besoin de calme. Vas avec Décima et Nona.

— Il a... On lui a fait beaucoup de mal, maman...

Tom tourna la tête. Une femme blonde, les cheveux brillants comme de l'or dans la lumière poussait une petite fille avec douceur vers une porte.

— Je sais, chéri, dit-elle à une petite fille brune. Mais on va le soigner et l'aider. Son père arrive dans quelques heures. Ça ira mieux quand il sera là.

Tom se redressa dans ce lit moelleux.

— Où... où suis-je ? Dit-il faiblement.

La dame blonde lui sourit.

— Chez nous, dit-elle. Je m'appelle Herma Zhinz. Mon mari Apollon est encore là bas... il t'a ramené ici. Tu as fait un mauvais transplanage. Et... ta main est gravement blessée. Je n'arrive pas à la soigner.

Tom baissa les yeux vers sa main droite dans un bandage propre. Elle était gelée et pourtant il avait l'impression d'être brûlé.

— Je...

Il dût se rallonger.

— Calme toi. Rien n'est perdu. Ton père arrive avec des amis. L'un d'eux arrivera à te soigner.

Tom eut un sourire. Il allait rentrer. C'était fini.

— Je t'ai apporté de quoi manger un peu, reprit la mère de famille.

Tom suivit le doigt. Sur la table de chevet à gauche, il y avait une assiette. Il s'assit dans ce lit, en grinçant des dents. Il attrapa l'assiette.

— Est-ce que tu as besoin d'aide ? Demanda la dame.

— Non.

Elle lui sourit.

— Alors je te laisse tranquille, dit-elle.

Tom attrapa une cuillère et essaya de manger. Il leva les yeux vers la fenêtre ouverte de la chambre. Il inspira et sentit les odeurs de fleurs et de pins. Il finit son assiette et glissa une première jambe hors du lit. Elle était plâtrée. Il la regarda en fronçant des sourcils. Il glissa sa main gauche vers ses côtes et sentit un pansement. Il était en piteux état. Il boitilla jusqu'à la fenêtre. Il était dans une chambre sous un toit en chaume, face à une immense prairie. Il inspira et toussa d'un coup. Il leva sa main droite la réchauffant grâce au soleil. Il ne pouvait plus bouger ses doigts. Sa main était paralysée. Il renifla et baissa les yeux vers trois fillettes de trois à dix ans. Il y avait une brune, une rousse et une blonde. Elles jouaient sur une nappe à carreaux. Tom s'appuya contre la fenêtre et les observa. Il avait mal à chaque respiration mais il continua à les regarder. Des rires. Il avait l'impression d'être à Poudlard. Il finit par s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Il espérait qu'il ne rêvait pas.

On frappa à la porte. Tom sursauta. Il était tombé par terre, sur un tapis épais et doux. Il toussa. La porte s'ouvrit. Tom sentait sa main écrasée. Des bruits de pas précipité s'approchaient de lui.

— Tom ?

Une main se glissa sur son front. Tom recula la tête.

— Je peux t'aider ?

Tom hocha de la tête.

On le souleva doucement. Il leva alors les yeux et sourit.

— Père ?

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant